RCA: la mission logistique de l’armée française projette sa ligne d’action durant 2022

0
176
Le Lieutenant-colonel Frédéric Perruchon de la MISLOG à Bangui @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 11 janvier 2022—(Ndjoni Sango): La Mission logistique de l’armée française en remplacement de DETAO dresse le bilan de la fin d’année 2021 et projette sa ligne d’action pour les 6 prochains. Ces grandes lignes ont été annoncées lors d’un café-presse, tenu le mardi 11 janvier à la base de la mission à l’aéroport de Bangui M’Poko.

La Mission de soutien logistique de l’armée française à Bangui, vient remplacer le DETAO pour appuyer les militaires français qui sont dans l’EUTM et la MINUSCA, en termes de logistiques. Mais elle intervient auprès de la population banguissoise jeune dans le domaine sanitaire, éducatif, sportif, culturel, social et emploi.

Et après les activités de 2021, cette mission compte projeter des actions dans les six prochains mois, allant dans la même directive de l’année précédente. Selon le Lieutenant-colonel Frédéric Perruchon, commandant la MISLOG Bangui, le bilan des actions précédentes est positif par rapport aux micros activités que la mission mène auprès de la population centrafricaine et des militaires français :

« Les actions menées sont positives, parce qu’on mène à chaque fois ce qu’on appelle des petits projets, dont on est capable de voir l’aboutissement. Ce qui est visible depuis le démarrage de notre mission, sur la jeunesse, les terrains de sport, les dons des kits scolaires et la mise en place de certaines formations. Ce qui justifie cette positivité et qu’on veut toujours en faire mieux. Pour nous, si la MISLOG a dans sa composition, une partie du détachement de lien de contact avec la population, c’est que la France via la MISLOG, est déterminée de continuer à travailler sur des projets au profit de la population et au développement de la jeunesse centrafricaine », a-t-il défendu.

Il faut signaler que 71.500.000 FCFA sont des fonds alloués pour toutes les actions menées par cette mission durant les mois précédents. Cette même somme sera injectée pour les prochaines activités dans les 6 prochains mois.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires