RCA: la capitulation des combattants de l’UPC met le mercenaire Ali Darassa aux abois

0
165
Le mercenaire tchadien Ali Darassa de l'UPC

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 13 Janvier 2022—(Ndjoni Sango): Ces derniers mois en République centrafricaine, on assiste à la capitulation des combattants de l’UPC du mercenaire sanguinaire Ali Darassa qui est aujourd’hui en difficulté sur le terrain. Ses éléments ont décidé de faire la paix avec le gouvernement en répondant à la main tendue du président Touadera.

L’UPC est branche armée la plus solide en République centrafricaine. Mais aujourd’hui, le mouvement est divisé. Les combattants qui étaient avec le mercenaire Ali Darassa, ont décidé de le quitter.

Beaucoup d’éléments continuent de sortir de la brousse pour déposer leurs armes. Cette situation fragilise davantage le mouvement qui devient de plus en plus inexistant sur le terrain.

Des officiers de l’UPC ont annoncé la dissolution du mouvement. Car, ils se disent être déçus du comportement du sanguinaire Ali Darassa qui utilise le mouvement pour ses propres intérêts alors que le mouvement a été créé pour contribuer à la paix, la sécurité et le développement.

Depuis son exil au Tchad où il tente toujours de déstabiliser la RCA, Ali Darassa ne sait aujourd’hui à quel saint se vouer vu que ces bras droits sur le terrain l’ont tous quitter. Les victimes ne cessent de demander l’arrestation et la traduction en justice de ce sanguinaire qui se balade dans les pays voisins de la RCA.

Les tueries de masse, les viols, les vols, les tortures et les violences sexuelles, impliquant la responsabilité d’Ali Darassa ne doivent jamais rester impunis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici