RCA: don des kits scolaires, des jouets et de lampadaires par le député Hassan Akhras à Mbaïki3

0
223
L’équipe a pu fournir aux enfants et à la population de Mbaïki 3, des kits scolaires, des jouets et de lampadaires solaires la semaine courante.

Par Erick NGABA

Bangui 16 Janvier 2022—(Ndjoni Sango) : Dans le souci de répondre aux attentes de ses électeurs, le député élu de la 3ème circonscription de Mbaïki, Hassan Akhras, a dépêché une équipe de son bureau parlementaire dans la Lobaye au sud de la RCA. L’équipe a pu fournir aux enfants et à la population de Mbaïki 3, des kits scolaires, des jouets et de lampadaires solaires la semaine courante.

Du 10 au 15 janvier 2022, une mission de l’équipe du député Hassan Akhras, alias le Lobayen, a sillonné la circonscription de Mbaïki 3. Il s’agit pour cette mission d’apporter des réponses du député aux attentes de la population de la région. Ainsi, des kits scolaires, des jouets ont été remis aux enfants démunis de 8 arrondissements des 2 communes de la circonscription de M’Baïki 3.

Tous les enfants ont pu bénéficier ce don dont les enfants AKA (Pygmées). C’était une immense joie pour Florida Aniagnabodé, en classe de CE 2 à l’école Bouchia, d’avoir reçu pour la première fois de sa vie, un tel don. Fendue dans l’arme, elle estime que ce geste l’encourage dans son élan de poursuivre ses études dans le contexte difficile où elle étudie. Des jeux concours ont été organisés à l’honneur des enfants pour pouvoir bénéficier des poupées, des ballons, des voitures entre autres.

Ce geste est apprécié à sa juste valeur par les directeurs des écoles de la localité qui ont estimé que cet appui combien important du député Hassan Akhras va permettre aux enfants en difficulté de poursuivre dans de bonnes conditions leurs études.

Hassan Akhras Alias Ali le Lobayen a fait tant de réalisations dans sa circonscription.  Il a pu équiper les hôpitaux des communes de Mbata et de Baléloko de motocyclettes à trois roues puis en ambulance, réhabiliter et construit des ouvrages d’art défectueux, contribuer à l’installation de l’antennes de téléphonie mobile Orange de la commune de Mbata, doter les villes et villages en lampadaires solaires pour assurer un éclairage public à tous les habitants sa circonscription.

En dépit de ces réalisations, il faut dire que beaucoup reste à faire pour améliorer les conditions de vie de la population de M’Baïki 3.  C’est ce que le député Akhras s’engage à réaliser concernant ses promesses de campagne avant la nouvelle mandature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici