RCA: un groupe de jeunes empêche un convoi de la Minusca à Bangui

0
376

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 19 Janvier 2022—(Ndjoni Sango) : Aujourd’hui, dans le 8ème arrondissement de Bangui, sur le chemin de l’aéroport, s’est tenu une action traditionnelle « Stop MINUSCA ». Il s’agit d’un groupe de jeunes qui manifestent leur mécontentement contre l’inaction et les délits commis par les casques bleus de la Minusca en Centrafrique.

Les sentiments de mécontentement contre la mission de l’ONU en République centrafricaine se poursuivent à Bangui. Aujourd’hui à Bangui, précisément dans le 8ème arrondissement, un ras-le-bol a eu lieu contre un convoi des casques bleus de la Minusca.

Avec des pancartes, des messages hostiles à la Minusca, un groupe de jeunes centrafricains ont empêché les véhicules de la Minusca de passer sur la voie qui mène à l’aéroport de Bangui.

« Stop MINUSCA. MINUSCA meurtrier », c’est ce genre de message que l’on peut lire sur les pancartes brandies par les manifestants.

C’est devenu une coutume en République centrafricaine. Des Centrafricains bloquent la route devant les convois de la MINUSCA. Ces manifestants, d’après leurs réactions, ne sont pas d’accord avec l’inefficacité et les crimes de la mission onusienne en RCA.

Stop Minusca est une sorte de campagne pour dénoncer l’inefficacité des casques bleus de la Minusca, leurs complicités avec les groupes rebelles dans le pays. Cette campagne a commencé depuis 2021.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires