RCA: Maître Jérémie Maradas-Nado élu président de l’association des jeunes cinéastes

0
218
Maître Jérémie Maradas-Nado président des cinéastes centrafricains

Par Marly Pala

Bangui 18  janvier 2022—(Ndjoni Sango) : L’Association des Jeunes Cinéastes Centrafricains a été créée à Bangui et elle réunit plusieurs acteurs qui s’y intéressent. Et à l’issue d’une assemblée générale de ladite association tenue le samedi 15 janvier, le choix de la présidence a été porté sur Jérémie Maradas-Nado, 7ème Dan de Tae Kwon-Do, résidant en France et qui contribue depuis toujours au développement des arts et culture en Centrafrique.

Le milieu de la cinématographie devient de plus en plus élargi en République centrafricaine. Jadis, certaines personnes qui aiment ce domaine, le pratiquent sur le tas sans pouvoir être sous tutelle d’une quelconque organisation.

Mais après la création de l’association des jeunes cinéastes centrafricains en 2007, ces passionnés du cinéma se sont organisés, afin de réglementer ce secteur et défendre les droits d’auteur.

Une émotion pour Maître Jérémie Maradas-Nado, président nouvellement élu de l’association des jeunes cinéastes centrafricains, qui promet répondre à tous les besoins tant attendus par les cinéastes : « Je suis ému et honoré de faire partie officiellement, des jeunes cinéastes centrafricains. Je vais de ce pas, prendre acte de mon élection auprès des acteurs de cette association pour commencer sans tarder à m’organiser afin de rendre grâce à leur choix comme je l’ai toujours fait dans l’esprit de l’unité, de dignité et de travail, de notre feu père de la nation Barthélémy Boganda. Que Dieu bénisse cette jeunesse qui est le rayonnement du cœur de l’Afrique à travers leur talent », a-t-il promit.

Il faut rappeler que Jérémie Maradas-Nado est le quatrième président élu à la tête de cette association, depuis sa création en 2007, à laquelle, l’association avait rencontré de nombreuses difficultés d’ordre matériel. Ce nouveau bureau est un nouveau souffle pour les amateurs de ce domaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires