CAN 2021: calendrier des rencontres en 8ème de finale

0
61
la Coupe d'Afrique des nations de football 2021
la Coupe d'Afrique des nations de football 2021

Par Kizer MAÏDOU           

Bangui 24 Janvier 2022—(NDJONI SANGO): Fin des matchs de poules le vendredi dernier pour la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. 16 équipes sont donc qualifiées pour les phases de 8ème de finale.

Les 16 équipes qualifiées vont encore reprendre les hostilités le dimanche 23 janvier à Yaoundé et d’autres villes sélectionnées pour abriter la grande compétition continentale. Au total 10 meilleures équipes, 1èr et 2ème des six groupes et les 6 meilleurs perdants sont qualifiées à la prochaine étape de cette 33ème édition de la coupe d’Afrique des Nations.

Les Lions Indomptables du Cameroun, hôtes de la CAN qui visent un 6ème titre,  vont affronter les Comoriens qui sont à leur première participation et  aussi qualifiés à la phase de  8ème de finale.

Le dimanche 23 janvier, Burkina-Faso contre Gabon en ouverture à 17 heures avant le match de la Tunisie,  qualifiée après une défaite devant la Gambie qui affrontera les Super Eagels du Nigéria le 23 à 20 heures.  Le lundi 24 janvier, la Guinée affronte la Gambie à 17 heures avant le coup d’envoi de Cameroun-Comores à 20 heures.

Le mardi 25 janvier à 17 heures, les Lions de la Téranga du Sénégal affronteront les Requins Bleus de Cap-Vert. A 20 heures, le Maroc se frottera avec le Malawi.

La Côte-D’ivoire de Serge AURIER, tombeur de l’Algérie de Riyad MARHEZ sur un score sans appel de 3 buts à 1, entre dans le jeu et affrontera le mercredi 26 janvier à 17 heures, l’Egypte de Mohamed SALAH.

C’est un grand choc de voir l’Algérie champion d’Afrique en titre d’être éliminé de la compétition après avoir disputé 35 matchs amicaux sans défaite. Grâce à sa victoire devant la Sierra Leone, la Guinée Equatoriale jouera les 8ème de finale devant le Mali à 20 heures.

Les stades Ahmadou-Ahidjo-Stadium, Olembe, Japoma, Raoundé-Adjia, Koueckong et Limbé des cinq (5) villes du Cameroun, vibreront au rythme de cette phase de 8ème de finale. Chaque stade accueillera un match de 8ème de finale. D’entrée de jeu, la rencontre Côte d’Ivoire-Egypte s’annonce en véritable derby.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires