RCA: quand les rebelles empêchent les civils de vivre en paix

0
77
Manifestation de la société civile à Bangui contre la Minusca et les groupes rebelles @crédit photo Erick Ngaba

Par Juste MBANGO

Bangui 8 Février 2022— (Ndjoni Sango): Les groupes rebelles ont seul objectif en République centrafricaine. Il s’agit pour eux de piller les richesses du pays, dépouiller la population de ses biens, avec les complicités des mercenaires soudanais et tchadiens.

La rébellion en République centrafricaine n’a aucune objectivité pour la souffrance de la population. Bien au contraire, les groupes rebelles prennent en otages les civils, les dépouiller de leurs biens, les volent et les violent.

La présence des groupes armés a été toujours un cauchemar pour les civils dans ce pays miné par les conflits armés. Les civils sont les proies faciles de ces groupes armés qui n’ont ni foi ni loi. Cers derniers n’ont pas de pitié pour les pauvres innocents qui continuent de souffrir des affres des conflits armés.

Sur leurs passages dans une localité, les groupes rebelles qui sont soutenus par des mercenaires tchadiens et soudanais, pillent, violent et massacrent les civils sans être inquiétés. Cela se passe au vu et su des forces de l’ONU dans le pays depuis 2014.

Avec la montée en puissances des forces armées centrafricaines (FACA), les régions du pays commencent à retrouver la stabilité et la population vaque librement à ses occupations.

Dans cette lourde mission, les FACA essaient de sauver la population de l’esclavage des groupes armés qui n’hésitent pas à tuer des civils. Des otages innocents n’ont aucune chance de survivre.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires