RCA: les animaux domestiques dans la famille et leur importance

0
60

Par Thomas KOSSI

Bangui 13 février 2022—(Ndjoni  Sango) : Les familles africaines ont le privilège de garder des bêtes domestiques. Ce sont des chats, chiens et quelques rares autres. Que dire de ces bêtes dont la compagnie avec l’homme a son importance ?

Des maîtresses de maison ont une passion pour leur chien, chat ou autres. On remarque le souci qui les anime, tant elles tiennent à ce que ces membres de famille animaux évoluent. C’est pourquoi, s’occuper de ceux-ci, est un grand avantage. Le chien, le chat sont utiles tant ils aident la maison à tenir sur les jambes.

Les enfants jouent avec le chien, le chat. La nuit, les chiens de garde font le gardiennage du foyer. Le chat quant à lui, met en désordre les souris qui fouillent partout dans les armoires. Ces constats bénéfiques pour les humains, doivent être également rentables pour ces animaux qui les accompagnent à chaque instant.

Les chiens mâles sont demandés à grand cri quand c’est une bonne espèce. Non seulement il soutient l’homme, mais plus encore,  contribue-t-il à agrandir la race des quadrupèdes. La chatte de qualité appréciée est sollicitée à gauche et à droite pour sa multiplication dans leur espèce. Voilà en quoi les animaux domestiques sont indispensables dans les besoins quotidiens. Encore faut-il qu’on les soigne comme la loi des animaux le prône pour leur existence !

Les animaux de compagnie ont cette place que la famille réclame. A la seule différence que les rages ne les rongent point pour faire disparaître celle ou celui qu’ils accompagnent. N’est-ce pas que l’être créé a reçu  cette directive de veiller à l’existence de la bête ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires