RCA : quand l’insécurité nous pousse à céder le pas à tout saint

0
112
population-ndjoni-sango-centrafrique

Par Thomas KOSSI

Bangui 16 février 2022–(Ndjoni Sango): Les crises militaro-politiques qui ont brimé la RCA, veulent que l’on cède le pas à tout saint pour retrouver la sécurité. Mais que faire pour ne pas céder le pas à tous les escadrons de la mort venus de toutes les régions de la sous-région de l’Afrique à la quête d’un territoire libre?

Un chef d’Etat de ce pays a affirmé que l’on ne voit jamais la couleur de l’eau à utiliser pour arrêter un incendie. En la circonstance, le liquide qui convient, on l’utilise. Pourvu que tout s’arrête. Car, la population est prise en otage par les groupes armés qui déstabilisent le pays.

La population centrafricaine viendra à disparaître l’une après l’autre du visage de la terre si les forces régaliennes ne donnent pas l’énergie à fond pour sauver ce pauvre peuple. Car l’on soutient que mieux vaut prévenir que guérir.

Des filles et fils de l’Est s’agglutinent dans une ville à l’arrivée des FACA et leurs alliés en sauveur devant les griffes des groupes armés sanguinaires. Nous devons être éveillés et fiers pour les acclamer et accueillir.

Dans chaque nation, les forces de protection ont toute leur place qu’on leur indique parce qu’il le faut. Elles ont le respect de l’univers.

Les FACA que les 623.000 km² ont criés haut et fort pour les ramener en place, doivent tout faire pour sortir la population de la menace des groupes armés qui continuent de sortir des griffes. Toutefois, ces soldats doivent définitivement libérer leurs parents qui désespèrent sous le joug des rebelles. Mais cela durera combien de temps encore?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici