RCA: la rentrée académique des étudiants de l’IAMPRO

0
211
Rentrée officielle des étudiants de l'IAMPRO @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried          

Bangui 21 février 2022—(Ndjoni Sango) : Le bureau de l’Association des étudiants de l’Institut Africain de Management des Projets et des Organisations (IAMPRO), situé dans le plein centre-ville de Bangui, a organisé le samedi 19 février, la rentrée officielle de l’année universitaire en cours. Cet évènement a eu lieu dans l’enceinte dudit établissement en présence des responsables académiques et autres invités.

Dans le cadre de la rentrée universitaire des instituts privés et publics prévue dans le calendrier des programmes universitaires de la rentrée académique 2021-2022,  le bureau de l’Association des étudiants de l’institut privé de formation supérieure (IAMPRO), avec l’appui financier de la direction dudit établissement,  a procédé ce week-end dernier, au lancement officiel de la reprise des cours ainsi que des activités universitaires.

« Cette festivité fait suite à la nouvelle rentrée universitaire 2021-2022 de l’IAMPRO. C’est dans ce contexte que le bureau de l’Association des étudiants de cet institut souhaite, à travers cette activité, sensibiliser et souhaiter  également la bienvenue à tous les étudiants de cet établissement ainsi que le corps administratif », a fait savoir Dieu-Ne Dort Eliel Koi, Président de ladite Association.

«C’est également une occasion pour nous de passer un message à l’endroit de nos jeunes compatriotes de respecter les principes de la réussite.  Tel est le cas de notre thème de cette année qui est « la Persévérance et l’Abstinence pour décrocher les diplômes » afin d’aller loin dans les études. C’est pourquoi, nous devrions prendre en compte ces règles pour une meilleure récolte dans l’avenir », a-t-il conclu.

L’Institut Africain de Management des Projets et des Organisations (IAMPRO), est un établissement de référence, a expliqué Bertrand Makombo-Bizo, Responsable des Affaires Académiques de ladite université :

« Nous formons des futurs cadres de ce pays. Certains de nos étudiants sont déjà opérationnels et occupent des postes de responsabilités dans les institutions bancaires, les ONG et autres marchés d’emplois où ils sont actifs. Cet évènement est aussi une activité de réveil en ce sens qu’il y a également des nouveaux bacheliers qui viennent de décrocher leur bac dont la plupart étaient des élèves. Et là, ils entament le cycle universitaire. C’est pourquoi, une telle activité est propice pour les motiver, les conscientiser sur le parcours universitaire qu’ils viennent de démarrer », a souligné le Responsable des Affaires Académiques de l’IAMPRO.

Signalons que l’Institut Africain de Management des Projets et des Organisations a vu le jour en et est dirigé par Dr Thalès Pacific Yapataké Kosselé. Rappelons également que le bureau de l’Association des étudiants de l’IAMPRO, a organisé un pique-nique à la date du sur la route de Boali.

3 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires