RCA : « La Chine reste toujours un vrai ami, bon partenaire et intime frère de la RCA » Chen Dong

0
57
Centrafrique-don-chine-Ndjoni-Sango
L'ambassadeur de Chine à Bangui Chen Dong et le président centrafricain Faustin Archange Touadera au Palais présidentiel à Bangui

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 3 mars 2022—(Ndjoni Sango) : Dans une lettre d’adieu aux médias centrafricains, l’ambassadeur de la République Populaire de Chine en fin de service en République centrafricaine, Chen Dong, a écrit cette note pour dire adieu et remercier les journalistes centrafricains pour leur coopération.

Dans cette lettre de trois paragraphes, intitulée : A tous les amis de média centrafricain, le désormais ex-ambassadeur de la République Populaire de Chine en République centrafricaine, a voulu témoigner ses reconnaissances aux professionnels des médias centrafricains pour le travail qu’il a eu à faire avec eux pendant sa mission en RCA.

« Malgré mon fort attachement à votre beau pays, je dois quitter la Centrafrique au terme de ma mission le 18 février dernier. Je profite de cette occasion pour vous dire adieu et vous remercier pour vos coopérations dont je bénéficie pendant ma mission de 3 ans et 10 mois sur le territoire centrafricain », a mentionné le diplomate chinois dans sa correspondance.

Par ailleurs, le diplomate a mentionné que ces dernières années, les relations sino-centrafricaines se développent à grands pas et les coopérations dans de différents domaines, qui, selon lui, ont produit des fruits abondants.

« La connaissance mutuelle entre le peuple chinois et le peuple centrafricain s’approfondit davantage. La couverture attentive et objective des médias centrafricains sur la Chine et nos coopérations bilatérales contribue au renforcement de la connaissance et l’amitié entre nos deux pays », a-t-il  ajouté.

Pour lui, « La Chine reste toujours un vrai ami, bon partenaire et intime frère de la Centrafrique. Je vous encourage de continuer à vous focaliser sur la coopération fructueuse entre nos deux pays et à donner votre contribution précieuse à la consolidation de l’amitié entre nos deux pays et à donner votre contribution précieuse à la consolidation de l’amitié entre nos deux peuples et à l’intensification des relations à haut niveau entre nos deux pays », a-t-il conclu.

Il est à rappeler que le 11 février dernier, le Président de la République centrafricaine Faustin Archange Touadera, avait décerné la cravate de Commandeur dans l’ordre national de la reconnaissance centrafricaine à Cheng Dong, ambassadeur de la République Populaire de Chine en fin de mission en Centrafrique.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires