La RCA à la 5ème AG de l’ONU pour l’environnement à Nairobi

0
91
Le Premier ministre centrafricain Felix Moloua a pris part du 28 février au 4 mars 2022, à  la 5ème Assemblée générale des Nations Unies pour l’environnement

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 3 mars 2022—(Ndjoni Sango) : Le Premier ministre centrafricain Felix Moloua a pris part du 28 février au 4 mars 2022, à  la 5ème Assemblée générale des Nations Unies pour l’environnement à Nairobi au Kenya.  Cette Assemblée des Nations pour l’environnement (AUE), rassemble des représentants des 193 Etats membres des Nations Unies, des entreprises, de la société civile et d’autres parties prenantes.

La reprise de la cinquième session de l’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement se déroule en ligne et à Nairobi du 28 février au 4 mars 2022. L’objectif de cette grande réunion est de convenir des politiques visant à relever les défis environnementaux les plus pressants de la planète.

« Renforcer les actions en faveur de la nature pour atteindre les objectifs de développement durable », tel est le thème retenu pour cette 5ème Assemblée générale des Nations Unies pour l’environnement, auquel le Chef du gouvernement centrafricain Felix Moloua a pris part au nom de son pays la République centrafricaine.

« Je réaffirme la volonté de l’Etat centrafricain à participer à ce combat. Il présentera les efforts et les avancées enregistrés dans le cadre de la lutte en faveur de l’environnement », a relayé le Premier ministre Felix Moloua sur la page officielle de la Primature.

Or, lors des travaux préparatoires, plusieurs résolutions ont été discutées et la RDC, République Démocratique du Congo, fait siennes ces résolutions en prônant la combinaison des questions d’économie verte et bleue dans une approche plus intégrée.

En marge de cette réunion, le Royaume du Maroc a été élu représentant de l’Afrique à la 6ème session de l’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement. A l’issue du vote, 25 voix pour le Maroc contre 18 et une abstention pour l’Ouganda, c’est le résultat de vote sanctionnant ce processus tenu au sein du groupe Afrique au sein de ladite Assemblée.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires