RCA: 2ème édition de la soirée Réseautage, Bangui Business Networking accueille la visite du président de l’UJ-CEMAC

0
60
Bangui Business networking @crédit photo Kizer Maidou

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 3 Mars 2022—(Ndjoni Sango) : Dans son programme de la 2ème édition de la soirée réseautage, l’entreprise Bangui Business Networking a accueilli mercredi 2 mars à Bangui la visite de Cyrille NGUIEGANG-NTCHASSEP, président de l’Union des Jeunes de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (UJ-CEMAC).

En séjour de 4 jours à Bangui, l’homme d’affaire et entrepreneur est venu apporter son expertise au rendez vous inédit au profit des entrepreneurs Centrafricains pour le développement entrepreneurial en Centrafrique, une initiative de Bangui Business Networking en prélude de la célébration de la journée internationale de la Femme célébrée chaque 8 Mars de l’année.

Pour l’hôte de cet évènement, la 2ème édition de la soirée réseautage est une rénovation pour la jeunesse de l’Afrique Centrale et précisément la Centrafrique d’être acteur du développement économique d’un Etat

« C’est d’abord une rénovation qui consiste a rassemblée toutes personnes qui souhaitent a ce que le pays puisse décoller économiquement et je pense qu’aujourd’hui beaucoup de jeunes pensent qu’après les études il faut nécessairement travailler à la fonction publique, hors que c’est une erreur. Je pense que si les pays asiatiques se sont développer c’est parce que y’a beaucoup d’entreprenariat individuel dans le secteur informel individuel comme formel. Donc il faudrait que les jeunes mettent dans la tête que les études ne sont pas littéraire et théorique. Il faudrait qu’on soit pratique, qu’on est concret. Qu’on ait des ambitions au delà des ambitions Etatique. Nous pouvons aller dans le secteur privé et devenir des acteurs très puissant dans la vie économique d’un Etat », a martelé le Camerounais à sa descente de l’avion.

La deuxième soirée réseautage est organisée par Bangui Business Networking  par son promoteur Mohamed Barry. Cette deuxième édition est une occasion de rencontre, un espace d’échanges, visant à faciliter aux jeunes Centrafricains et particulièrement les femmes entrepreneurs d’avoir une large ouverture à travers des pareils opportunités avec les grands leaders.

La 2ème édition de la Soirée réseautage est prévue pour ce 5 mars, dans le but de mettre en contact, les entrepreneurs Centrafricains avec des leaders d’entreprises du secteur formel et informel et des investisseurs, afin de booster l’entrepreneuriat en République centrafricaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires