RCA: concours Miss Turaco, Marius Gamando appelle à la mobilisation des femmes

0
54
Un point de presse du Directeur général du réseau social centrafricain Turaco à Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick Ngaba

Bangui 4 mars 2022–(Ndjoni Sango): Le Directeur général de la plateforme Turaco, Marius Roméo Gamando, appelle les filles et femmes centrafricaines à se connecter massivement sur ce réseau social centrafricain pour pouvoir participer au concours Miss Turaco, organisé du 2 au 8 mars courant.

Un point de presse est tenu cet vendredi pour annoncer l’organisation de ce concours dit Miss Turaco. Une occasion pour son promoteur, Marius Roméo Gamando d’appeler le public centrafricain sur l’intérêt que revêt cet évènement.

« Je voudrais lancer un appel à la femme centrafricaine de valoriser leur beauté ce 8 mars qui est la journée internationale des droits de la femme. Ne perdez pas le temps ! faites vite pour participer. Il y aura des ordinateurs portables, des téléphones Android de dernier cri à gagner », a lancé Marius Roméo Gamando, Directeur général de Turaco.

L’évènement vise à valoriser la beauté des femmes centrafricaines à l’occasion de cette journée internationale de la femme célébrée chaque 8 mars. La participation au concours est simple.

« Les femmes peuvent inscrire leurs noms sur l’application « Turaco ». Si la personne n’a pas l’application, elle peut télécharger « Turaco » sur Play store, participer et obtenez des précieux cadeuax. Il suffit d’un seul clic, vous gagnez de bels cadeaux », a expliqué Marius Roméo Damando.

Turaco est une nouvelle plateforme à connexion internet développée par des Start-Up centrafricains pour que le pays possède son propre réseau social comme d’autres pays. Editée en langue nationale Sango, la plateforme apparaît comme une innovation dans le domaine de la technologie en Centrafrique.

C’est un réseau social multifonctionnel où les abonnés peuvent utiliser pour discuter avec des amis, écouter des différentes radios, s’abonner à des communautés entre autres. Lancé officiellement en décembre 2021, Turaco enregistre déjà plus de 15.000 abonnés selon son promoteur.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires