RCA: plusieurs militaires des FACA radiés du rang de l’armée nationale

0
133
FACA-ndjoni-sango-centrafrique

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 8 mars 2022—(Ndjoni Sango): Dans une décision signée le 28 février 2022 par le ministre de la défense nationale, Rameaux Claude Bireau, plusieurs éléments des forces armées centrafricaines (FACA) ont été radiés officiellement dans le rang de l’armée nationale pour plusieurs motifs entre autres, absentéisme chronique ; rébellion ; désertion en temps de paix et atteinte à la sureté de l’Etat.

Ces derniers temps, il ne passe pas un jour dans le pays où on attend parler de multiples cas de bavures et braquages impliquant certains éléments des forces armées centrafricaines (FACA). Face à la montée de cette situation crapuleuse des soldats, la haute hiérarchie de l’armée a décidé de procéder à la radiation des brebis galeuses qui continuent de salir l’image des FACA.

Dans cette décision dont la rédaction de Ndjoni Sango à une copie, les militaires radiés sont déchus de tout droit à pensions et décorations, rayés des contrôles de l’armée nationale et renvoyés dans leurs familles respectives.

« Les militaires non officiers des forces armées centrafricaines (FACA) radiés, sont cassés et remis soldat de 2ème classe rayés des contrôles de l’armée nationale et renvoyés dans leurs foyers respectifs pour compter de la date de signature de la présent décision », a indiqué Rameaux-Claude Bireau.

Il est à préciser que ces militaires radiés sont issus de plusieurs corps de l’armée nationale. Il s’agit de : Bataillon Amphibie (BA) ; 2ème Bataillon d’infanterie territorial (BIT2) ; 4ème Bataillon d’infanterie territorial (BIT4) ; 6ème Bataillon d’infanterie territorial (BIT6) ; Bataillon de soutien et de la logistique (BSL) et Bataillon de forces spéciales (BFS).

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires