RCA: retro des rencontres de la 18ème journée de football de la LBF en D1/D2

0
55
Les Anges de Fatima au stade Boganda à Bangui @crédit photo Kizer Maidou

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 21 mars 2022—(Ndjoni Sango): Fin le dimanche 20 mars à Bangui au Stade Barthélemy BOGANDA de la 18ème journée retour de la ligue de Bangui de football (LBF). RED-STAR et KPETENE clôture la journée avec une belle victoire chacune en D1 et D2.

A la dernière rencontre de la 18ème journée, le RED-STAR a battu CASTEL-FOOT le dimanche dernier 3 buts à 1 en 1ère division, et la belle victoire en 2ème division de Kpetené qui remporte la partie des jeux riches en buts, en battant CAB 5 buts à 4.

Victoire de l’AS-TEMPETE MOCAF le samedi 19 Mars devant l’Université Football Club de Bangui (UFCB) 2 buts en faveur de l’AS-TEMPETE MOCAF en D1. En 2ème Division, c’est la défaite sur le score écrasant de l’Ecole Foot Dimmy YANIBADA (EFDY) devant Football Club des Forces de Défense et de Sécurité (FCFDS) 4 buts à 1.

Bien avant, le Jeudi en D1, l’Association Sportive GBANGRE Sport du 5ème Arrondissement (ASG5) a eu raison d’Espoir Club de Bégoua (ECB) 4 buts à 1. Le même jour en Division 2, Jeunesse Sporting de BOEING a eu raison d’ASSET de GOBONGO, 2 buts à 1.

La Rencontre décalée des Anges de Fatima et Olympique Réal de Bangui (ORB) s’est soldé sur un score vierge de zéro but partout en Division une. Cependant en 2ème division, c’est la Victoire de SOS devant Racing Club du 3ème Arrondissement, 3 buts à 1.

Le Diplomate football Club du 8ème Arrondissement (DFC8) a écrasé en Division une, le Tout Puissant USCA de Bangui (TP-USCA) 3 buts à zéro. A la première heure, le Réal COMBONI a malmené le Sporting Club de Bangui (SCB) 5 buts à 1.

Rappelant qu’en début de cette 18ème journée le Stade Centrafricain SCAF et ASOPT se sont neutralisé sur un score vierge en 1ère Division, SICA sport s’est imposé 2 buts à 1 devant Esperance Football Club du 5ème Arrondissement.

Contrairement aux précédentes rencontres, l’on constate une attaque plus fluide en 2ème Division. On observe dans le résultat de rencontres de la 18ème journée, plus de buts inscrits en D2. Le résultat des réalisations en cette 18ème journée fait état de 44 buts inscrits en 1ère et 2ème Division. Les clubs de la 2ème Division ont inscrit 30 buts contre 14 buts inscris à la première Division.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires