RCA: le 8ème contingent rwandais en fin de mission honoré par le président Touadera

0
91
le président Touadera décerne les médailles aux casques bleus rwandais

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 16 Avril 2022–(Ndjoni Sango) : Arrivé en fin de leur mission en terre Centrafricaine, le 8ème contingent rwandais a été honoré le vendredi 15 Avril à Bangui par le Chef de d’Etat, Faustin Archange Touadera. Pendant un an, ces soldats rwandais de la Minusca ont appuyé leurs frères d’arme des Forces Armées Centrafricaine (FACA) dans le rétablissement de la sécurité et la protection des autorités du pays.

Les soldas rwandais déployés au sein de la Minusca, ont été honorés au palais de renaissance à Bangui par le président Centrafricain, après avoir passé 12 Mois de service militaire en RCA. Pour témoigner la reconnaissance du peuple centrafricain envers ces éléments, le président centrafricain, Faustin Archange Touadera, leurs a décerné des médailles honorifiques. Les Officiers, Sous-officiers et Soldats Rwandais ont reçu chacun, au tour de rôle, la cravate de commandeur dans l’ordre de mérite nationale centrafricaine.

Des médailles de chevaliers et des médailles de l’étoile du mérite militaire leurs ont été décernées par le Président de la République l’hors de la cérémonie d’adieu à la RCA.

Une distinction honorifique qui a reçu la gratitude du Colonel Augustin MIGABO, Commandant en Chef du Contingent Rwandais à l’endroit du président Faustin Archange TOUADERA avant de salué son leadership et l’accueil chaleureux du peuple Centrafricain pendant ces 12 Mois en terre Centrafricaine.

« La médaille qui nous a été décernée aujourd’hui, c’est pour nous un symbole de discipline, de patience, de résilience de la force la force que je commande et surtout d’une grande coopération avec nos Frères Centrafricain et la MINUSCA » a formulé en conclusion le Commandant en Chef du contingent Rwandais.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires