RCA: le révérend pasteur Abdon Nadin Liango édifie les élèves et étudiants à travers une conférence débat

0
99
Les élèves et étudiants à la conférence débat du pasteur Abdon Liango

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 19 avril 2022—(Ndjoni Sango) : La conférence débat annoncée le jeudi 14 avril 2022 dans un point de presse par le révérend pasteur Abdon Nadin Liango sur le thème « Comment étudier avec efficacité et réussir dans ses études », a finalement eu lieu le samedi 16 avril 2022 à Bangui. Ce moment de donner et de recevoir qui s’est tenu au sein de l’Eglise Zoé Tabernacle de Bimbo, a regroupé plusieurs étudiants et élèves venus de différents arrondissements de Bangui.

Ils étaient plus d’une centaine de participants, élèves, étudiants et autres personnes intéressés à prendre part à ces moments de partages et d’expériences auprès du révérend pasteur, Docteur Abdon Nadin Liango. Lors de ces échanges fluctueux, plusieurs thématiques ont été débattues permettant d’impacter sur la vie et le comportement de chaque participant afin qu’ils soient non seulement des modèles pour la réussite dans leurs cursus universitaires, mais également des futurs cadres.

Les thématiques débattues sont entre-autres : Les secrets de la réussite ; Comment se libérer de ses mauvaises habitudes ; Comment éveiller son génie intérieur ; Comment atteindre plusieurs objectifs simultanément. Des références Bibliques tirées du livre de Proverbe 9-10 « La crainte du Seigneur est le commencement de la sagesse, et la connaissance du Saint Esprit est la compréhension », ces récits bibliques contribuent à édifier ces participants à suivre la voix qui les conduiront à la réussite.

 « En tant que jeune fille j’ai un défi à relever contrairement à une vie de foyer. Cette conférence m’a permis d’améliorer ma manière d’étudier en ce sens que je dois mettre l’accès sur mes priorités et les objectifs à atteindre afin de bâtir un avenir et de devenir une personne respectable dans la vie active comme les autres femmes d’aujourd’hui qui se sont données aux études », a souhaité Noëlla Ngoubou, élève en classe de 3ème au Lycée Bimbo.

« Dieu est le maître de l’intelligence et de savoir. De nos jours, les gens ne s’intéressent pas trop à la connaissance telle est ma motivation de pouvoir organisé cette conférence. Elle permet aux élèves, étudiants et autres apprenants en classe d’examens de capitaliser ces connaissances qui vont les permettre de se cultiver et de s’améliorer d’avantage. Mon souhait est que les participants soient outillés afin de répondre présent au grand rendez-vous car ce sont nos relèves », a souligné le révérend pasteur, Docteur Abdon Nadin Liango.

Rappelons que le révérend pasteur, Docteur Abdon Nadin Liango, est également Maître Assistant chercheur à l’Université de Bangui. Sa prochaine action consiste à élargir également ce genre de débat au sein de l’Université de Bangui dans les jours à venir.

Le révérend pasteur, Docteur Abdon Nadin Liango
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires