RCA: démarrage des matchs en retard pour la 6ème journée de la ligue de basketball de Bangui

0
12
Un match de la ligue de Basketball de Bangui @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 23 mai 2022—(Ndjoni Sango): Les matchs en retard comptant pour la 6ème journée du championnat de la ligue de Bangui en basketball en senior masculin démarrent ce lundi 23 mai 2022 à 15 heures au Palais de l’omnisport. A l’affiche, Newtech Bantou Club affrontera l’AS Plateau et le mercredi 25 mai 2022 à la même heure, l’AS Plateau recevra Abeilles.

Le championnat de la ligue de Bangui en basketball arrive déjà à sa 6ème journée en ce qui concerne la catégorie de senior masculin. Mais certaines rencontres ont été reportées pour des raisons  techniques et du deuil qui avait frappé l’équipe de l’AS Plateau au début de ce mois avec la mort du joueur Germain Ngounguere.

C’est pour cette raison que la commission technique de la ligue de Bangui a programmé ces rencontres afin de pouvoir rattraper le planning conformément au déroulement du tournoi.

Entre temps, la commission technique de la ligue a fait sortir le classement provisoire de la 5ème journée dans les Poules A et B. On note dans la Poule A la présence de BEAC, Abeilles, Newtech qui sont respectivement 1er, 2ème et 3ème. Dans la Poule B, on trouve Bangui Sporting Club 1er, ASOPT 2ème et Tondema 3ème.

Ce nouveau programme des rencontres a pour objectif de combler les retards cumulés lors de la troisième journée, suite au décès d’un des joueurs de l’AS Plateau, afin de remettre l’ordre dans le calendrier du championnat qui suit son cours.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires