RCA: plainte des supporteurs contre le prix des tickets d’accès au stade pour le play-off de football

0
34
Les footballeurs du clubs play-off de Bangui @crédit photo Kizer Maidou

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 21 Juin 2022—(Ndjoni Sango): Quatre jours après le coup d’envoi de la 2ème édition du Play-off à Bangui, les supporters des différentes équipes se plaignent du prix des tickets d’accès au stade. Selon ces derniers, les tickets sont vendus à un prix trop élevé.

A la cérémonie d’ouverture de cette compétition qui déterminera le champion national, le Stade était prêt a craquer par les supporters amoureux du ballon rond qui ont répondus présent a ce rendez.

Quelques jours après le coup d’envoi c’est la colère contre le prix des tickets vendu entre 1000 et 2000 francs CFA. Pour les supporteurs ce prix fixé par la fédération est trop élevé, conséquence le stade est vide pendant la rencontre de la 2ème journée de ce tournoi.

«Les gens se sont efforcé d’être là seulement à l’ouverture pour voir comment est l’ambiance. Maintenant que la compétition est lancée ils se rendent compte que le prix d’entrée est exorbitant. Ce qui fait que beaucoup des supporteurs ne sont pas aujourd’hui présent au rendez vous les gradins sont vides je crois cela est du au prix d’entrée», se plaint Gerdin NGBENDA, supporteur de l’Olympique Réal de Bangui.

Autrement dit, les gradins sont totalement vides à cause du prix d’entrée qui démotive le public sportif à se munir des tickets pour pouvoir avoir accès au stade et encourager leurs équipes.

Les supporteurs de la ligue de la Lobaye tout proche de la capitale qui ont effectué le déplacement sollicite de la fédération centrafricaine de football de revoir en baisse le prix des tickets vendus à 1000 et 2000 Francs CFA : « Nous avons effectué le déplacement depuis Mbaiki pour venir encourager nos joueurs, voila que nous nous confrontons à cette situation de payer l’entrée pour avoir accès au stade, pire encore à un montant plus élevé. Je demande à la fédération de revoir les choses pour nous permettre de vraiment prendre part à ce tournoi », sollicite Privat MOPAKENGUIA.

En plus de ce problème de ticket, il faut ajouter que la 4ème équipe qui devrait représenter la ligue de Mbomou n’est pas encore arrivée. La Fédération ne communique pas sur le réel problème du déplacement de cette équipe.

En ce moment la compétition se dispute entre 3 clubs, notamment Olympique Réal de Bangui champion de la ligue de Bangui, AS-PETROCA champion de l’Ouham et RC-EGTB de la Lobaye. La prochaine rencontre prévue pour le Mercredi 22 juin à 15 heures opposera l’AS-PETROCA champion de l’Ouham contre RC-EGTB champion de la ligue de la Lobaye.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires