RCA: victoire de l’ORB sur RC-EGTB de la Lobaye à la deuxième journée de play-off

0
59
Olympique Real de Bangui

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 23 juin 2022–(Ndjoni Sango): 2ème journée du play-off à Bangui, le club champion de la ligue de Bangui a eu raison sur son adversaire RC-EGTB club champion de la ligue de la Lobaye. 3 buts à zéro, c’est le score final de la rencontre du lundi 20 juin au stade Barthélemy Boganda.

Après avoir concédé une victoire sur un score écrasant sur l’AS-PETROCA à l’ouverture de cette compétition, Olympique Réal de Bangui a encore arraché une victoire en battant l’équipe championne de la Lobaye. Les deux équipes ont présenté un bon football sur les ères de jeux, mais la victoire a choisi son camp. 3 buts à zéro, c’est le score qui à permis à l’équipe représentante de la ligue de Bangui de prendre les 3 points de la 2ème journée.

On n’est pas venu en aventure, l’entraineur de Racing Club d’EGTB promet corriger ses erreurs à la prochaine rencontre. Pour ce dernier, le problème d’emplacement et de marquage sont les manquements de cette 1ère rencontre perdue.

« On ne va pas se laisser faire, ça c’est notre première rencontre avec Olympique, après il va y avoir d’autres rencontres. Comme ça, on va essayer de corriger d’autres rencontres pour pouvoir remonter l’acompte. Ce qui n’a pas marché. C’est un problème d’emplacement et de marquage où les joueurs ont relâché. C’est comme ça que nous avons payé le prix », gémit Pape Mbokoli.

L’équipe RC-EGTB a fait une très bonne prestation de jeux devant l’Olympique Réal de Bangui. Le premier but de la rencontre a été inscrit dès la 20ème minute de la première partie du jeu par le défenseur Central Bongotouté.  De retour des vestiaires, Enock KPEKO-DAMONA qui remplace Max GOMESSE inscrit un doublé aux 36ème et 41ème minutes des jeux. Le numéro 10 de l’ORB et son coéquipier Max GOMESSE, auteur d’un doublé à la première sont actuellement à la tête du classement des buteurs.

Au menu de la prochaine rencontre prévue pour le mercredi 22 juin, AS-PETROCA champion de l’Ouham disputera à 15 heures au même stade son deuxième match de la 3ème Journée devant RC-EGTB, champion de la ligue de la Lobaye. Il est aussi à noter que jusqu’alors, l’équipe TRESOR champion de la ligue de Mbomou n’est pas encore arrivé à Bangui.

Des sources proches de la Fédération centrafricaine de Football sont déjà incertaines de l’arrivée prochaine de cette équipe pour disputer le titre de champion national dans cette compétition qui va déterminer le club champion de la RCA.

Le tournoi risque d’être disputé avec seulement 3 clubs, au lieu de 4 clubs désignés par la Fédération Centrafricaine de Football.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires