RCA: six rebelles de l’UPC neutralisés par les FACA dans l’attaque de Bakouma

0
275
Ali-ndarrass-ndjoni-sango-centrafrique
Le chef rebelle de l'UPC Ali Ndarassa et ses élements

Par Cyrille YAPENDE

Bangui 24 juin 2022—(Ndjoni Sango): Au moins 6 combattants rebelles de l’UPC ont été tués ce jeudi 23 juin par les forces armées centrafricaines (FACA) dans une attaque repoussée à Bakouma au Sud-est de la République centrafricaine.

Une attaque des rebelles de l’UPC contre la position des forces armées centrafricaines a été signalée le jeudi 23 Juin 2022 à Bakouma, une ville située à 130 km de Bangassou dans la préfecture du Mbomou.

Selon Gabin Dieudonné Mboli Fouefele, député de ladite localité, l’assaut des rebelles de la CPC a été repoussé par les FACA qui ont réussi à tuer six rebelles lors de ce combat qui a fait fuir la population dans la brousse et d’autres villages environnants. « La ville est actuellement sous le contrôle des forces gouvernementales qui lancent les opérations dans la ville et ses recoins », a-t-il déclaré.

D’après une source locale sous couvert de l’anonymat, les corps des rebelles ont été inhumés aussitôt après le combat  et la population terrée dans la brousse a commencé à sortir de leur lieu de cachette suite à une sensibilisation des autorités locales qui les appellent à sortir pour vaquer à leur occupation.

Le gouvernement et l’état-major des armées ne sont pas encore prononcés sur cette énième attaque de ce groupe armé. Les menaces d’attaque de la ville de Bakouma ont été  annoncées depuis plus d’un mois par ces rebelles de la CPC qui souhaitent prendre le contrôle entier de cette zone  minière.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires