RCA: les FACA engagées dans la lutte contre les groupes armés à Bakouma malgré les complicités

0
223

Par Basta BALOUWA

Bangui 25 juin 2022—(Ndjoni Sango) : Les Forces armées centrafricaines (FACA) restent déterminer à éliminer la menace des groupes armés dans toutes les localités de la République centrafricaine. Ainsi, depuis le 23 juin, les FACA, avec le soutien de leurs alliés notamment russes, mènent une opération visant à faire disparaitre les groupes armés qui ont attaqué Bakouma au début de la semaine.

Les FACA ont repoussé l’attaque des rebelles notamment de l’UPC sous commande du mercenaire Ali Darassa sur la ville de Bakouma. La riposte des FACA ont permis de neutraliser près de 10 assaillants au cours de cette attaque.

Car, les soldats de la FACA, bien entraînés au centre de formation de Berengo, démarquent toujours dans la tactique de combat contre les forces du mal.  C’est ainsi qu’ils accompli la tâche avec honneur et ont rigoureusement riposté à l’attaque des rebelles à Bakouma il y a quelques jours.

Un travail satisfait qui est salué par la population locale qui se sent en sécurité quand il y a la présence des FACA et leurs alliés. Toutefois, les habitants de Bakouma regrettent un acte de la part des forces onusiennes lors de cette attaque rebelle.

Au grand regret de ces habitants de la place qui ont informé que les casques bleus de la MINUSCA, basés à Bakouma, ont apporté leur soutien aux rebelles qui ont attaqué la ville. Après la défaite et le retrait des rebelles face à la riposte des FACA, les casques bleus de la MINUSCA ont aidé les assaillants à évacuer leurs combattants blessés et leurs morts.

C’est pourquoi, il y a une méfiance qui s’installe. La population de la ville appelle le gouvernement à renforcer la présence des FACA dans la localité afin d’assurer sa protection souvent menacée par des bandits armés qui ont une complicité avec certains casques bleus onusiens.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires