Play-off de Bangui: RC-EGTB s’incline devant AS-PETROCA 6 à 1

0
28
RC-EGTB de la Lobaye @crédit photo Kizer Maidou

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 28 Juin 2022—(Ndjoni Sango): A la dernière rencontre du deuxième tour de la 2nd édition du Play off de Bangui, le club champion de la Lobaye s’est incliné devant les représentants de la ligue de l’Ouham 6 buts à 1.

Le club AS-PETROCA, champion de la ligue de l’Ouham a pris sa revanche sur RC-EGTB, équipe championne de la ligue de la Lobaye. L’Ouham qui coule, a cette fois-ci, fait couler des buts en cette dernière rencontre du second tour dans le filet de ces adversaires. Après être humilié 6 à zéro à l’ouverture de la compétition, l’équipe s’est rachetée en infligeant le score sauvage à son adversaire sur la marque de 6 buts à 1.

Dès la 13ème minute de la première partie, c’est le club Racing Club-EGTB champion de la Lobaye qui ouvre le score avec une inscription de son numéro 5, Jonathan KPEKA. 14 minutes plus tard, sur un pénalty transformé par Lemiel DANG, les représentants de l’Ouham reviennent au score avant d’aller à la pause.

De retour sur le terrain après le mi-temps, à la 12ème et 18ème minutes, Destin LAKARA inscrit successivement un doublé avant que le numéro 20 inscrit le 4ème buts deux minutes plus tard.

Devant une équipe réduite à 10 contre 11, AS-PETROCA insiste sur l’offensive et obtient un 5ème but à la 34ème minutes grâce à la réalisation de Vitalien NZAPAYEKE. 45 minutes nettes du temps normal, les représentants de l’Ouham ont inscrit le but majestueux de la victoire. Score final, 6 buts à 1 en faveurs de l’AS-PETROCA.

Après un jour de repos le mercredi, la compétition rentre dans sa dernière phase avec le troisième tour. Le Jeudi 30 juin est le derby entre Olympique Réal de Bangui champion de la ligue de Bangui contre l’AS-PETROCA, champion de la ligue de l’Ouham.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires