Play-off de Bangui: l’ORB remporte le classico devant AS-PETROCA 6 à 0

0
40
Le club Olympique réal de Bangui @crédit photo Kizer Maidouu

Par Kizer MAÏDOU                                                                                                   

Bangui 2 Juillet 2022—(Ndjoni Sango) : A la dernière phase de la 2ème édition du play-off de Bangui, l’Olympique Réal de Bangui a encore remporté le classico devant AS-PETROCA de Bossangoa avec un score fleuve de 6 buts à zéro.

Deux fois consécutif, le champion de la ligue de Bangui a malmené l’équipe championne de la ligue de l’Ouham sur le score 6 buts à zéro. Dans ce dernier tournant pour le titre de champion national, l’Olympique Réal de Bangui ne laisse aucune occasion devant ces adversaires.

Actuellement en tête du classement provisoire, le champion de la ligue de Bangui a encore arraché le jeudi 1er juillet 2022 au stade Barthélemy BOGANDA les trois points devant l’AS-PETROCA de Bossangoa.

D’entrée de jeu, à 3 minutes de la première partie Evelyn MONGOLBAO sous le regard majestueux de son Coach ouvre le score en faveur de l’ORB. Deux minutes plus tard Max GOMESSE sur un geste acrobatique inscrit le plus beau but du tournoi ce qui permet à ORB de prendre le dessus du jeu dès les 5 premières minutes. A 20 minutes de fin de la première partie Max GOMESSE inscrit un doublé et permet à son équipe d’aller se reposer tranquillement à la trêve.

De retour après la trêve, à 9 minutes de la seconde partie, Ouham qui coule ouvre encore le robinet à l’équipe championne de Bangui, Max GOMESSE auteur d’un triplé met le ballon au coin du filet et permet à son équipe de mener 4 buts à zéro. Devant une équipe quasiment inexistante les Verts-Noirs mènent librement le jeu et permet à Evelyn MONGOLBAO d’inscrire son doublé à la 12ème minutes puis KOKASSA à la 25ème minutes.

Malgré l’exclusion de Cyrille KOKPAKPA défenseur central de l’ORB, aucune réaction percutante de l’AS-PETROCA n’a été enregistré. Ce qui a permis, au coup de sifflet final, à ORB de marquer 6 buts contre 0 but de AS-PETROCA. Olympique Réal de Bangui totalise 15 points en 5 matchs soit 5 match, 5 victoires.

l’ORB, bien attendu déjà Champion, s’approche déjà du titre de champion national. Le lundi 04 Juillet prochain le champion de Bangui s’opposera à l’équipe championne de la Lobaye en dernière rencontre de cette compétition.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires