RCA: l’APEMF-CA dispose d’un siège en faveur des établissements bancaires

0
82
Ouverture du bureau de l'APEMF-CA au PK11 à Bangui @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui, 5 juillet 2022—(Ndjoni Sango):  En vue de défendre les intérêts des associations de micro finance, l’Association des Professionnels des Etablissements de Micro finance de Centrafrique (APEMF-CA) ouvre officiellement ses portes ce mardi 5 juillet à son siège au PK 11 à la sortie nord de Bangui.

Le secteur de micro finance favorise le développement socioéconomique d’un pays et permet aux entreprises d’investir et d’épargner des revenus. Et cela se fait d’une manière professionnelle afin d’éviter d’éventuels cas de malversation et de fraude.

C’est dans cet ordre d’idées que l’association des professionnels des établissements de micro finance de Centrafrique a ouvert son bureau pour défendre les intérêts des différentes associations micro finances de Centrafrique et celles d’ailleurs.

Selon Guy Armand Beninga-Balcilia, directeur exécutif de l’APEMF-CA, ce bâtiment sert d’abri pour les établissements membres en cas de réunion. « Nous avons pour mission de défendre les intérêts des établissements membres comme Sofia Crédit, Crédit populaire, Crédit mutuel et plusieurs autres caisses sur le plan national et international. Et depuis la création de cette association en 2006, nous n’avons pas un local fixe dans le cadre de notre exercice. Car, c’était le Crédit mutuel qui nous laissait un bureau, donc l’inauguration de ce bureau est un soulagement pour notre association, parce que cela mettra fin à la location des salles pour nos différentes réunions. Et notre association vit des contributions des membres qui contribuent à hauteur de 200.000 FCFA par an en raison de 8 membres. Ce qui explique que l’APEMF tourne sur l’appui des partenaires », a-t-il expliqué.

Il faut rappeler que ce bâtiment composé de 6 bureaux et une salle de réunion est financé à hauteur de près de 27 millions FCFA, par l’appui de fonds Békou de l’AFD, de l’IRAM et du PASM.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires