RCA: l’officier des FACA Hyppolite Tandor-Lamtagué offre un temple de culte à l’église des frères de Carting

0
81
Remise d'un temple de prière à l'église frères de Carting par l'officier Hyppolite Tandor-Lamtagué @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 6 Juillet 2022—(Ndjoni Sango) : En vue de promouvoir la paix et l’union des cœurs à travers les œuvres chrétiennes, le commandant de l’armée centrafricaine, Hyppolite Tandor-Lamtagué a offert un temple religieux à l’église évangélique des frères de Carting à boy-Rabe dans le 4ème arrondissement de la ville de Bangui. La dédicace a eu lieu le dimanche 3 juillet lors d’un culte, en présence de plusieurs administratives et religieuses.

L’union des cœurs entre les communautés chrétiennes est aussi l’une des pistes de sortie des crises en République centrafricaine. Car, lorsque des individus de différentes idéologies se retrouvent ensemble pour prier Dieu, cela est bénéfique pour le pays.

C’est pour cette raison que les chrétiens de l’église évangélique des frères de Carting qui ont longtemps fait leurs cultes ou encore sous un hangar, ont pu trouver un local pour prier et servir Dieu.

A en croire le commandant Hyppolite Tandor-Lamtagué, donateur de cette maison de Dieu, il est important d’offrir un sacrifice au Seigneur pour espérer sa faveur: « Je suis issu d’une famille chrétienne et lorsque le Pasteur local a fini ses études en théologie et commence à initier les cultes d’abord sous un arbre et ensuite sous un hangar, je dis il faut que Dieu me donne la force d’offrir un temple pour son peuple. Et au début on quittait les arbres et le hangar pour faire les cultes dans mon salon. Et Dieu m’a fait grâce pour que nous puissions avoir une maison pour le servir aujourd’hui. J’en suis content et je compte bâtir une grande maison pour le Seigneur s’il me donne encore la force », a-t-il affirmé.

Pour Joël Simanda, Pasteur ancien de cette localité, cette dédicace est la réponse de nombreuses prières des fidèles : « Ma joie est immense, car, après mon diplôme en théologie, j’ai demandé à ce que Dieu face quelques choses pour moi, son humble serviteur. Et Dieu a entendu nos prières et aujourd’hui, on est passé de l’arbre et hangar à une maison. Car, la bible déclare dans les Actes des Apôtres au chapitre 20 verset 35, la main qui donne pour les œuvres de Dieu est toujours à l’avance. Vraiment, je bénis ce geste fait par le commandant Lamtagué et je prie que d’autres chrétiens le fassent autant », a-t-il prié.

La dédicace de cette église vient s’ajouter aux nombreuses autres dans l’objectif de vulgariser les paroles de Dieu sur toute l’étendue du territoire et de prêcher la bonne nouvelle de paix au peuple centrafricain.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires