Eliminatoires CHAN: les fauves prêts à affronter les diables rouges du Congo

0
105
Les fauves centrafricains de football en entrainement

Par Kizer MAÏDOU                                                                          

Bangui 24 Aout 2022—(Ndjoni Sango) : Bientôt, c’est le démarrage des éliminatoires de la coupe du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) dans la zone Centrale. La République Centrafricaine après une intense préparation est prête à affronter le Congo en double confrontation.

Après presque 1 mois de préparation intensive au centre technique de Gbangouma dans le 7ème arrondissement de Bangui, les Fauves de Bas-Oubangui sont désormais prêt a entamé cette phase éliminatoire de la compétition dédiée aux joueurs locaux Africains. L’objectif pour les fauves est de décrocher cette première qualification historique dans cette compétition qui sera disputée entre 47 pays Africains.

La RCA jouera contre le Congo en rencontre Aller et retour à Brazzaville, respectivement le dimanche 28 août et le dimanche 4 septembre prochain. Privé de son unique stade mythique non homologué par la FIFA et la CAF, la RCA jouera son match à domicile au Congo Brazzaville le dimanche 28. Une semaine plus tard dans la même ville, les Fauves livreront le match retour devant les Diables rouges le dimanche 4 septembre prochain.

Devant une équipe congolaise qui cherche à décrocher une quatrième qualification consécutive après celles de 2014, 2018 et 2021, les Fauves qui n’ont jamais pris part à cette compétition de cette catégorie sont animés part une mentale d’acier pour disputer cette phase éliminatoire afin d’obtenir leur qualification historique.  Un combat de gladiateur ainsi qualifie le Vaudois, Raoul Savoy, sélectionneur de l’équipe nationale de la RCA.

En phase de préparation, les Fauves ont livré au centre technique de Gbangouma 4 matchs tests avec les clubs locaux dont ils ont cumulé 2 victoires devant Tempête Mocaf, Fatima, un match sans score devant ORB et une défaite devant RED-STAR. Depuis le dimanche 21 Août, les Fauves sont en internat. Ils prendront leur départ le jeudi 25 pour arriver le 26 Aout à Brazzaville soit deux jours avant la première rencontre.

La 7ème édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN) est prévue du 8 au 31 janvier 2023 en Algérie, pays hôte déjà qualifié.

1 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires