RCA: Bangui Sporting Club dans les préparatifs des éliminatoires de la BAL au Niger

0
36
Bangui sporting Club de basketball en séance d'entraînement au palais de l'omnisport @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 7 septembre 2022—(Ndjoni Sango) : L’équipe Bangui Sporting Club est championne de la ligue de Bangui de basketball pour la saison 2022. Le club va prendre part aux éliminatoires qualificatives de la Basketball African League, pour la zone 4, prévues dans les jours à venir. A cet effet, les joueurs s’entraînent matin et soir au Palais de l’omnisport, en attendant leur départ.

Le championnat de la ligue de basketball de Bangui, pour la saison 2022 en senior masculin avait pris fin le 14 août dernier au Palais de l’omnisport, à l’issue duquel, l’équipe Bangui Sporting Club a remporté le titre de champion devant les Abeilles et va donc représenter la République centrafricaine aux éliminatoires de la Basketball African League pour la zone 4.

C’est ainsi que depuis quelques temps, l’équipe s’entraîne tous les jours du matin au soir au Palais des sports pour permettre aux joueurs de garder la jambe en attendant le départ. Une occasion pour Dann Baigo-Dari, meneur du BSC de s’exprimer sur la sérénité de son club pour cette compétition : « Nous sommes champions de la saison et nous avons l’esprit combatif en nous. Et la BAL est la compétition des clubs champions. Donc nous allons nous battre en tant que champions dans ces éliminatoires pour défendre les couleurs de notre pays. A cet effet, nous ne devrions pas rester les bras croiser pour attendre le jour du départ, c’est pourquoi nous nous entraînons afin d’apprendre des nouveaux fondamentaux que nos entraîneurs expérimentés, nous ont appris. Je suis serein qu’avec mes coéquipiers et le staff, nous allons progresser dans ce tournoi de haut niveau », a-t-il déclaré.

Signalons que ces éliminatoires de la Basketball African League pour la zone 4 qui devraient démarrer ce début septembre à Yaoundé, au Cameroun, sont repoussées vers la fin du même mois à Niamey au Niger. Ce qui donne un avantage au Bangui Sporting Club de combler le manquement afin de tenir dans cette compétition.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires