RCA: le Président Touadera lance les travaux de lutte contre l’insalubrité à Bangui

0
46
Lancement de l'initiative citoyenne de lutte contre l'insalubrité à Bangui par le président Touadera

Par Marly Pala

Bangui 12 septembre 2022—(Ndjoni Sango): En vue de rendre la ville de Bangui et ses environs propres, le gouvernement a lancé les travaux de lutte contre l’insalubrité en République centrafricaine. Le lancement officiel a eu lieu le samedi 10 septembre à la mairie du 8ème arrondissement de la ville de Bangui par le Président de la République Faustin Archange Touadera.

Durant ces dernières années, l’insalubrité gagne du terrain en République centrafricaine. Cette montée d’ordures touche presque tous les endroits stratégiques du pays et dévisagent Bangui la coquette et la plupart des localités du pays.

Eu égard à ce problème, les parlementaires avaient interpellé le Premier ministre, le ministre de l’administration du territoire et la municipalité de Bangui pour un éclaircissement de la situation.

Et très vite, une piste de solution a été trouvée, répondant à la promesse faite par le Chef du gouvernement Félix Moloua, de pallier à ce problème d’insalubrité. C’est pourquoi une action citoyenne lancée par le Chef de l’Etat ce samedi 10 septembre dans la matinée. A en croire Bruno Yapandé, ministre de l’administration du territoire, cette action est l’une des visions du Chef de l’Etat.

« La ville de Bangui se trouve actuellement dans un état piteux et de dégradation avancée. Et nous avons été interpellés par l’Assemblée nationale pour répondre aux élus du peuple pour leur expliquer pourquoi la ville se trouve dans cet état. Et le Chef de l’Etat dans sa vision, a pensé qu’il est nécessaire à ce que le gouvernement se mette devant pour ne pas attendre la mairie qui a d’ailleurs des moyens très limités. C’est pourquoi nous avons mobilisé tous les moyens que l’Etat possède pour commencer cette action citoyenne qui couvrira progressivement tout le pays », a-t-il expliqué.

Cette action citoyenne intervient quelques jours après la promesse faite par le Premier ministre aux députés lors de son interpellation, de mettre fin à l’insalubrité dans la ville de Bangui. Elle se fera tous les samedi à partir de 8 heures à 10 heures du matin.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires