RCA : une fillette de 4 ans retrouvée par ses parents un an après son enlèvement

0
70
des enfants dans un camp des déplacés à Bangui @Erick Ngaba (Photo pour illustration)

Par Prince Bouanga

Bangui 6 octobre 2022-(Ndjoni Sango) : Le phénomène d’enlèvement et de disparition d’enfants a pris de l’ampleur ces dernières années en RCA. Si les crimes rituels, les sacrifices mystiques, les trafics d’organes et d’êtres humains sont pour la plupart du temps à l’origine de ces disparitions, il n’en demeure moins que des raisons incompréhensibles motivent aussi souvent les disparitions des enfants, c’est le cas de la petite Melvina qui été enlevée et gardée par sa ravisseuse pendant près d’un an et demi.

Il est aujourd’hui imprudent de laisser trainer seuls les enfants dans les quartiers ou de les laisser partir seuls à l’école. Les parents doivent doubler de vigilance sur la garde de leurs progénitures car ce qui est arrivé à Melvina est une illustration du danger que courent les enfants qui paraissent comme des proies faciles à la portée de certains prédateurs.

En effet, au courant de l’année 2021, la petite Melvina qui était en compagnie de sa grande sœur  va être enlevée au niveau de l’église apostolique de Galabandja suite à machination bien orchestrée par sa ravisseuse. Sa famille après des moments de désespoir va la retrouver un an et demi après au Pk 16 chez sa ravisseuse grâce à la vigilance de son frère ainé qui l’a reconnue et alerté les forces de l’ordre.

« Celui qui place sa confiance en Dieu n’est jamais déçu, aujourd’hui Dieu a soigné notre plaie. Melvina a été retrouvée par son grand frère qui est allé au pk 16 jouer un match de football, c’est grâce aux signes particuliers sur elle que j’ai décrits qui ont convaincu les gens de croire que c’est bien ma fille. Je demande aux parents de veiller particulièrement sur leurs enfants »  a fait savoir Raïssa la maman de la fillette.

La dame qui a enlevé la fillette est pour le moment sous les verrous au niveau de la brigade criminelle à Bangui pour nécessité d’enquêtes. Elle a accepté de donner les raisons qui l’ont motivée à commettre ce rapt.

« Mon mari me menaçait suite au décès de notre fille survenu dans un accident, il m’intimidait tout le temps qu’il veut sa fille. Ça m’a fait tellement peur que quand j’ai rencontré la petite Melvina qui ressemblait à ma fille avec sa grande sœur à l’église de  Galabandja, j’ai dû user de la ruse pour tromper sa grande sœur en l’envoyant me chercher  une chaise pour  m’enfuir avec elle »

Ces faits surprenants et inquiétants qui deviennent récurrents sont une interpellation à la vigilance des parents et des autorités à prévoir des mécanismes afin de prévenir et sanctionner tout individu qui se livrerait au rapt et trafic d’enfants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici