Basketball (BAL): BSC de la RCA remporte ses deux matchs au Cameroun

0
293
Bangui Sporting Club au Cameroun

Par Marly Pala

Bangui 14 octobre 2022—(Ndjoni Sango) : Les éliminatoires de la Basketball African League pour la zone 4 se sont déroulées à Yaoundé au Cameroun. Et Bangui Sporting Club qui est champion de la République centrafricaine a remporté ses deux matchs d’abord devant Espoir Basket Club du Gabon sur les marques de 71 contre 49, le mercredi 12 octobre, et en suite, face à Nueva Era de la Guinée Equatoriale,  sur le score de 69 à 60, le jeudi 13 octobre.

Les premiers tours des éliminatoires de la Basketball African League se sont déroulés le mercredi 12 octobre à Yaoundé au Cameroun pour la zone 4. Est aussi présent à ce tournoi, Bangui Sporting Club, équipe championne de la ligue de Bangui pour la saison 2022. Et à l’issue de la première rencontre, Bangui Sporting Club a remporté la victoire, en battant l’Espoir Basket Club du Gabon 71 à 49.

Quels en sont les temps forts ? Au début du premier quart-temps, l’équipe banguissoise enregistre quelques maladresses dans son camp et perd 11 contre 14. Et à la mi-temps les joueurs ont réduit les marques et se reposent avec 26 contre 27, le troisième quart-temps s’est annoncé rude et BSC prend le dessus devant EBCG avec 6 points d’écart, soit 45 contre 39.

Cet exploit va continuer jusqu’au dernier quart temps pour terminer 71 à 49 en faveur de Bangui Sporting Club en présence de nombreux supporters qui avaient répondu présents dans les gradins du Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.

En l’absence des clubs tchadien et congolais qui n’ont pas pu se présenter à cette compétition, Bangui Sporting a gagné son deuxième et dernier match le jeudi 13 octobre face à Nueva Era de la Guinée Equatoriale,  sur le score de 69 à 60.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici