RCA: Naomi Guiasso à la FIBA Africa Regional Youth Camp à Dakar

0
121
Naomi Guiasso à la FIBA Africa Regional Youth Camp à Dakar

Par Marly Pala

Bangui 24 octobre 2022— (Ndjoni Sango): Le camp régional des jeunes basketteurs est organisé du 18 au 20 octobre dernier à Dakar au Sénégal, par la FIBA Afrique. Et la République centrafricaine a été représentée par la jeune meneuse du club ASOPT à cette formation combien bénéfique.

Le développement du basketball passe par la détection des talents dès le bas âge. A cet effet, la mise sur la formation des jeunes qui émergent est indispensable pour un lendemain meilleur. Car, former les jeunes basketteurs, c’est investir dans l’avenir du pays.

La République centrafricaine est une nation de basketball parmi tant d’autres. Avec deux titres continentaux, le Centrafrique est classé devant plusieurs pays en trophée. Mais le manque de volonté politique, d’infrastructures sportives et de ressources humaines a fait que ce sport roi tend vers une régression.

Mais ces derniers temps, le bureau fédéral actuel dirigé par Aimé Serge Singha-Bengba, a mis en place une politique de détection et de formation des jeunes, tant sur place dans le pays qu’à l’étranger.

C’est dans cette idée que la jeune basketteuse du club ASOPT de la ligue de Bangui, Naomi Guiasso avait pris part au Camp de formation régionale des jeunes basketteurs, organisé par la FIBA Afrique du 18 au 20 octobre dernier à Dakar au Sénégal.

Il convient de souligner que la FIBA Africa Regional Youth Camp est une stratégie mise en place par ladite institution afin de rehausser le niveau des talents des jeunes basketteurs qui évoluent dans leurs pays respectifs sur le continent africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici