RCA: des ex-combattants de l’UPC de la Ouaka déposent leurs armes

0
33
Quelques éléments des ex-combattants de l'UPC ayant déposé les armes dans la Ouaka en RCA

Par Basta Balouwa

Bangui 24 Novembre 2022 – (Ndjoni Sango) : Agacés par la souffrance dans la brousse, les combattants de l’UPC du mercenaire Ali Ndarass qui ont fait allégeance à la Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) ont décidé de quitter les maquis pour revenir dans la République.

Face à la montée en puissance des Forces Armées Centrafricaines (FACA) appuyées par leurs alliés russes, plusieurs rebelles de l’UPC sont contraints de se retrancher dans la brousse à la merci de la souffrance. Le président de la République professeur Faustin Archange Touadéra, l’homme de paix a décidé de leur donner une seconde chance de vivre en déposant les armes et revenir dans la République.

Aujourd’hui, l’appel du président Touadéra a porté du fruit. C’est ainsi que la semaine passée, plusieurs ex-combattants de l’Union pour la Paix en Centrafrique (UPC) de Ali Ndarass qui ont fait allégeance à la CPC de François Bozizé, se sont rendus dans la Ouaka aux FACA. Car selon ces derniers, ils en ont marre des promesses non tenues par leurs chefs qui leur font subir la faim, la maladie, l’absence de munitions et la vie en brousse comme des animaux sauvages.

C’est pourquoi, ils ont décidé de rentrer dans la République en souhaitant que la justice fait son travail et qu’ils aient la chance de recommencer à zéro leur vie, car étant jeunes et ayant été manipulés

Bref, si tous les combattants armés qui sont encore dans la brousse comprennent cette leçon donnée par leurs pairs et décident eux-aussi de quitter les maquis, la République Centrafricaine qui est une terre bénie par Dieu, retrouvera enfin la paix pour amorcer son développement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires