RCA : assistance du complexe scolaire Galaxy aux enfants orphelins et démunis pour le Noël

0
59

Par Erick NGABA

Bangui 23 Décembre 2022—(Ndjoni Sango) : Sur l’appui de House to one, Timetohelp, et de l’association Duha Aurore, le Complexe scolaire international Galaxy a assisté les enfants démunis des églises catholique et protestante de Bangui avec des jouets et kits scolaires à l’occasion de la fête de noël. La remise successive de ce don par les cadres dudit complexe a eu lieu le vendredi 23 décembre 2022 en la cathédrale de Bangui à la FATEB en présence des leaders de la plateforme des confessions religieuses.

En prélude de la célébration de noël, la délégation des cadres du complexe scolaire international Galaxy, a procédé à la remise de don des jouets et kits scolaires aux enfants orphelins et démunis. La distribution de ces kits a été moment de cohésion et de fraternité entre les personnes de différentes religions, de différentes nationalités, de différentes couches sociales de familiariser et de consolider le vivre ensemble.

 

D’après, Monsieur Alim, représentant du complexe scolaire international Galaxy, la remise de ce don entre dans la politique les actions sociales dudit complexe pour redonner le sourire aux enfants, et de donner la chance à tous ces enfants démunis de pouvoir passer la fête de noël avec les d’autres enfants.

Cette action sociale est vue par l’imam Abdoulaye Ouasselegue comme une preuve qui témoigne que les communautés chrétienne et musulmane de Centrafrique ne sont qu’un et rien ne doit tenter de les diviser. C’est pourquoi dans ces messages de circonstance aux enfants bénéficiaires de ce don, il leur prodigue de garder et consolider cette cohésion e le vivre ensemble entre les enfants de Centrafrique qui a vécu des moments de déchirement communautaire.

« Nous devons vivre ensemble mes chers enfants. Gardez ce message. Nous sommes tous fils de Dieu. Nous en tant que religieux, nous devons garder cette considération en aimant pour l’autre ce que nous aimons pour nous-mêmes. Nous sommes là aujourd’hui pour manifester notre joie avec les autres enfants.

Les enfants bénéficiaires de ce don vont se sentir heureux durant les moments de noël. C’est pourquoi, le Cardinal Dieudonné Nzapalinga a témoigné sa gratitude envers les bienfaiteurs de ce geste envers les enfants démunis.

« Aujourd’hui, ces enfants vont repartir heureux à la maison. C’est grâce à vous. Et nous en sommes très reconnaissants. Parce que, nous n’avons pas organisé avec tous ces enfants, mais Dieu a déposé dans votre cœur de penser à ces enfants. A vous enfants, chrétiens et musulmans qui savent que la fête de noël approche, pour penser à vos frères et sœurs enfants pour dire solidarité ensemble. Vous aussi, pouvez dire dans votre école, que musulman et chrétien ont un destin commun. Que personne ne nous trompe en parlant de division. C’est l’œuvre du diable », a déclaré le Cardinal.

Faire du don aux enfants démunis devient une coutume au complexe scolaire international Galaxy qui, chaque en République centrafricaine, assiste les enfants en difficultés. Fin 2021, l’établissement a assisté les enfants souffrant de drépanocytose à l’hôpital pédiatrique de Bangui. Cette année, c’est le tour des enfants orphelins et démunis issus des églises catholique et protestante de bénéficier de cette action caritative.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires