RCA: la célébration de Noël de cette année orientée vers la paix

0
45

Par Prince Bouanga

Bangui 26 décembre 2022-(Ndjoni Sango) : Comme il est de tradition depuis des siècles, les chrétiens de Centrafrique à l’instar de ceux du monde entier ont célébré la fête de la nativité du Christ hier 25 Décembre. Et comme le témoignent la joie et la fraternité qui ont marqué cette solennité, les chrétiens ont profité de l’occasion pour renforcer les liens sociaux entre eux afin de promouvoir la paix dans le pays.

Ils ont été nombreux à remplir les églises, les temples et les paroisses pour célébrer la naissance du Christ. Pour la célébration de cette année, de nombreuses églises ont à travers des moments de jeunes et de prières, initié des actions en faveur de la paix. Et comme l’un des attributs du Christ qui nous vient à Noël est celui de prince de la paix, les prédications des pasteurs, prêtres et autres hommes de Dieu se sont orientées vers la paix.

Pour Dieudonné cardinal Nzapalahinga : «La célébration de Noël de cette année se veut pour nous Chrétiens l’occasion de changer nos cœurs pour bâtir la paix. Que le Christ qui vient à nous à Noël nous apporte la paix et le vivre-ensemble. » A-t-il fait savoir.

En plus des prédications, les réjouissances profanes au sein des familles ont permis à celles-ci de refonder les liens et contribué à ramener la concorde.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires