RCA: appui financier et don de kits du député Akhras aux maître-parents et notables de Mbaïki 3

0
81
Remise de kits aux autorités locales de Balé Loko dans la lobaye p

Par Erick NGABA

Bangui 7 janvier 2023—(Ndjoni Sango) : Le député de la 3ème circonscription de M’baïki, Hassan Akhras, se veut reconnaissant envers la population cette localité de la lobaye située au sud de la RCA. A travers une équipe de son cabinet parlementaire déployée dans la localité, le député a payé les salaires des maître-parents et a fait un don de kits dont les drapeaux et les médailles aux autorités locales.

La mission du bureau parlement a été dépêchée du 4 au 6 janvier 2023 à Mbaïki 3, dès le retour au bercail de Hassan Akhras, près quelques mois de déplacement à l’extérieur pour des raisons professionnelles. L’équipe de la mission a été donc constituée de quatre personnes dont Eric Bondo, Saint Cyr Gbagueré, Jimmy Nzecko et de Modeste Amokolinda.

Le but principal de la mission est de distribuer aux chefs de groupes, chef de villages, les conseillers municipaux ainsi que les maires des deux communes de la circonscription de Mbaiki 3 à savoir la commune de Mbata dirigée par Xavier Madomi, et celle de la commune de Bâle Loko sous l’autorité de Valentin Kobadobou, les drapeaux et les médailles.

Cette tournée a été une aubaine pour le l’équipe du cabinet parlementaire de payer les maître-parents des deux communes comme d’habitude. Sachant pertinemment que l’éducation est la priorité et fait partie de cheval de bataille du député Hassan Akhras qui s’est engagé à prendre financièrement en charge ces enseignants des écoles de la circonscription où l’éducation demeure un grand défi. A cet effet, plus d’une centaine des maîtres parents ont été payés.

C’est en tout, 135 drapeaux et 150 médailles qui ont été distribués aux autorités locales de Mbaïki 3. Car, le député Hassan Akhras, alias le Lobayen a promis de plus voir les mâts de drapeau nu dans sa zone de juridiction. Il tient à redonner la valeur à ces autorités locales pour se faire respecter par leurs administrés.

Par ailleurs, il a rappelé aux responsables des établissements scolaires et aussi des églises qui ont besoin des drapeaux, de se rapprocher de son cabinet parlementaire afin de voir dans quelle mesure les assister.

Il faut dire que le député Hassan Akhras se démarque des autres députés à travers ses réalisations palpables dans la circonscription de Mbaïki 3 dans la Lobaye.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires