RCA: les artistes, un maillon indispensable pour le retour de la paix

0
48
L'Artiste Dany Ngarasso en concert dans la Nana-Bakassa au nord de la RCA@photo Grâce Ngbaléo

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui, 5 janvier 2023 –(Ndjoni Sango) : Les artistes  de toutes catégories  à travers les pièces de  théâtres, les arts plastiques et la musique peuvent passer des messages de paix à la radio, à la télévision et dans la presse écrite en vue de lutter contre les discours de haine et  la campagne de désinformation,  qui inondent  ces derniers temps les réseaux sociaux et qui  ne cessent de faire couler de la salive au sein de la société.

La culture de la paix a besoin des artistes de catégories confondues que ce soit chrétiens, musulmans et athées. Toute personne qui recherche cette chose précieuse doit s’inscrire dans cette logique pour son retour définitif et sa consolidation.

Les artistes de par leur statut constituent un réseau des sans-voix et peuvent jouer un rôle très important pour la promotion du vivre ensemble et la cohésion sociale. Ces ambassadeurs de la paix   peuvent porter la voix du peuple plus loin à travers l’expression de la société qui se manifeste par le moment des malheurs, de joie et des difficultés.  Cependant ces derniers sont considérés comme des voix rassembleuses de la communauté.

Les différentes communautés qui vivent en RCA ont besoin de la paix et à cela s’ajoute les étrangers qui doivent aussi se mobiliser pour travailler dans ce sens pour le retour définitif de la paix en République Centrafricaine.   Il faut   signaler que les autorités du pays ne se lassent pas et ces dernières sont en train de tout faire pour que cette paix soit consolidée sur toute l’étendue territoire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires