RCA: Jerick Andjipadjimo déclaré candidat à la présidence du CNJ

0
225
Déclaration de candidature de Jerick Andjipadjimo @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui è Janvier 2023—(Ndjoni Sango) : A travers une conférence de presse tenue le vendredi 6 janvier à Bangui relatives aux élections des leaders de la jeunesse en République centrafricaine, Jerick Andjipadjimo déclare sa candidature à la présidence du Conseil national de la Jeunesse (CNJ-RCA).

« Etant jeune ayant des expériences aguerries en leadership, je ne dois pas rester silencieux face à cette période de turbulence que le CNJ est en train de traverser. C’est pourquoi aujourd’hui je vous ai convié pour faire la déclaration officielle de ma candidature » déclare Jerick Andjipadjimo, candidat déclaré à la présidence du CNJ.

C’est parti pour les élections des cadres et leaders de la jeunesse centrafricaine. Car, pour le rappeler, le bureau du CNJ a été suspendu par le ministère de la jeunesse et un comité d’organisation des élections a été ensuite mis en place. Ce qui a permis à la tenue des élections des membres du bureau des arrondissements de Bangui qui ont déjà eu lieu, et aujourd’hui, dans les différentes préfectures pour les élections préfectorales afin d’arriver à l’élection du nouveau bureau du CNJ.

C’est ainsi que Jerick Andjipadjimo a exprimé sa motivation pour diriger dans le futur le nouveau bureau élu du CNJ.

« D’emblée, il m’est important de vous préciser que j’ai grandi dans le monde de leadership parmi les jeunes et d’ailleurs plusieurs personnes parmi vous me connaissent très bien. Sur le plan estudiantin, j’ai été délégué de ma salle à l’université de 1ère année jusqu’au niveau master puis Président de l’association facultaire de FASEG et ensuite, Secrétaire général de l’Association Nationale des Etudiants Centrafricains de de 2017 à 201 Président du PIJCA au 8ème arrondissement de 2017 jusqu’aujourd’hui. Puis Responsable financier au bureau national de PIJCA. Ainsi que Responsable de la JEC », a-t-il déclaré.

En déclarant sa candidature, Jerick Andjipadjimo ne se présente pas comme un parachuté dans le leadership des jeunes. Il a déclaré sa candidature après des constats faits sur l’organisation de la jeunesse centrafricaine comme il l’a si bien souligné au cours de sa conférence de presse.

« Les anciens membres du bureau du CNJ, ils ont eu à faire leur preuve mais la nature en a voulu autrement, ils n’ont pas terminé en bonté, mais bien au contraire avec la division au milieu jeune. Et il m’a été donné de constater que les intérêts personnels ont primé sur les intérêts de la jeunesse ce qui a fait que les jeunes ne se retrouve pas très souvent dans la gestion du CNJ et surtout, nos frères jeunes qui se trouvent à l’intérieur du pays », a-t-il souligné.

Jerick Andjipadjimo officialise sa candidature pour, d’après lui, unir toute la jeunesse centrafricaine pour le relèvement du pays. Car, a-t-il renchérit, la jeunesse centrafricaine aspire aux nouvelles initiatives. C’est pourquoi dans sa vision pour le CNJ, il entend promouvoir l’unité et la solidarité.

Au cœur des projets de Jerick Andjipadjimo, se trouvent l’éducation, la santé, la formation et l’accès à l’emploi.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires