Football : Signature d’un contrat d’objectif entre le ministère de la jeunesse et du sport et l’association Béarex Football

0
18

Par Marly Pala

Bangui, le 17 janvier 2023—(Ndjoni Sango). En vue de rendre professionnelle, l’association sportive dans le 3ème arrondissement et permettre aux jeunes d’avoir des ouvertures, l’association Béarex Football signe un contrat d’objectif avec le ministère de la jeunesse et des sports. La signature a eu lieu ce mardi 17 janvier au cabinet dudit département en présence du staff de ladite association, du ministre tutelle Aristide Briand Reboas et ses membres de cabinet.

Pratiquer les disciplines sportives à travers le respect des principes institutionnels est un atout majeur pour l’épanouissement des athlètes à un haut niveau. Car, cela favorise l’accessibilité des athlètes à des grands clubs dans un cadre légal.

C’est dans cette optique que l’association Béarex Football, nouvellement créée dans le 3ème arrondissement de la ville de Bangui, a pris l’initiative de mener des procédures normales, en signant un contrat d’objectif avec le ministère de la jeunesse et des sports afin d’avoir un arrêté d’intégration du pouvoir d’exercer.

A en croire Régis Saint-Herbert Bouka, président de l’association Béarex Football, la signature de ce contrat avec le ministère de tutelle est très importante pour une association sportive digne : « Nous sommes une école de football et nous intervenons beaucoup plus dans la formation des enfants en football. Et ce contrat qu’on vient de signer est très important pour nous qui sommes une association sportive. Car, cela va nous permettre de chercher des partenaires d’appui afin de préparer les jeunes talents centrafricains de demain en termes de football. Et c’est aussi un pouvoir que le ministère de la jeunesse et des sports nous a donné, puisque cela va nous permettre d’exercer sur toute l’étendue du territoire et sur le plan international. Donc, avec pas mal de talents que nous avons dans les quartiers et qui évoluent de manière pas conventionnelle, nous allons leur venir en aide afin de les encadrer pour leur lendemain meilleur », a-t-il expliqué.

Il faut affirmer que la création de cette nouvelle association de football vient s’ajouter aux multiples autres qui ont existé afin de favoriser l’épanouissement du sport centrafricain en général et du football en particulier.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires