Basketball: une rencontre amicale pour renforcer le vivre ensemble

0
39

Par Marly Pala

Bangui, le 16 janvier 2023—(Ndjoni Sango). Dans l’objectif de renforcer les liens de fraternité entre les jeunes de différentes localités de Bangui, une rencontre amicale de basketball avait eu lieu le dimanche 15 janvier sur le terrain de basketball de l’école Bégoua à la sortie nord de la capitale Bangui. Le match a opposé les anciens joueurs de Miskine et ceux de Bégoua.

Le sport en général et le basketball en particulier, unissent le peuple et favorisent le rapprochement entre les populations de différentes localités. C’est dans cette optique les anciens basketteurs réunis dans leurs clubs respectifs dénommés les Vétérans de Miskine de Basketball et ceux de Bégoua, ont pris l’initiative d’organiser des matchs amicaux afin de renforcer les liens de fraternité.

Selon Eric Feiganazoui, président des vétérans de Bégoua, cette initiative vise à rendre hommage à tous les anciens basketteurs de la République centrafricaine : « Nous avons lancé cette initiative afin de permettre à certains anciens joueurs de se rappeler de leur bon moment et cela est jumelé avec la nouvelle année. C’est pourquoi, nous en avons profité pour organiser ces moments des retrouvailles avec nos frères de Miskine. Mais nous comptons aussi organiser un tournoi regroupant tous les de la RCA si les moyens le permettent afin de renouer le lien d’amitié, car le basketball est le sport roi des centrafricains », a-t-il lancé.

Pour Frédéric Bernard, président des Vétérans de Miskine, cette rencontre est un atout pour tisser des relations : « au nom de mon équipe, je voudrai tout d’abord saluer l’initiative qu’entreprend Bégoua pour ce genre de rencontres amicales. Car cela nous rappelle notre jeunesse et nous permet d’entretenir notre corps. Mais cela, noue aussi des liens de fraternité et favorise le vivre ensemble entre les communautés », a-t-il apprécié.

Signalons que cette rencontre s’était jouée en match aller et retour et les Vétérans de Miskine avaient battu en match aller sur les marques de 120 à 114 ceux de Bégoua et au retour, les anciens de Bégoua ont remporté 120 points contre 116.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires