RCA: les centrafricains doivent rester souder face à la crise socio-économique

0
37
Des jeunes centrafricains

Par Mamadou NGAINAM

Bangui, 16 janvier 2023—(Ndjoni Sango) : La République centrafricaine fait partie des pays Africains longtemps tourmentés par des crises militaro-politiques, et socio-économiques. Ces situations qui ont fissuré le tissu économique de ces pays, n’ont pas impacté définitivement ces nations. A l’exemple de la RCA, les Centrafricains sont restés unanimes et continuer à surmonter cette impasse afin de préparer un avenir meilleur de leurs enfants.

La situation économique de la RCA, connaît depuis un moment une turbulence causée par l’augmentation du prix des carburants et celle du prix du panier de la ménagère. Cette situation qui n’est pas la première a été envenimée par les opposants politiques, avec un appel à la ville morte échouée du lundi 9 janvier 2023. Face à une telle circonstance, les Centrafricains ne devraient pas céder à la manipulation des leaders politiques de l’opposition, mais plutôt de rester souder afin de braver cet obstacle qui est passager.

Le fait que les filles et fils du pays rejettent et dénoncent les manœuvres déstabilisatrices des ennemis de la paix, est déjà une preuve de patriotisme et de la confiance qu’ils placent à leurs autorités, contrairement aux opposants politiques qui manquent de stratégie pour sortir leur pays dans une telle situation où la contribution de tout un chacun est primordial pour que ce pays puisse retrouver l’équilibre souhaité.

Quant aux autorités centrafricaines, la logique voudrait à ce qu’elles fassent preuve de sacrifice en mobilisant les ressources pour pallier à cette insuffisance. Définir leurs priorités en se passant des futilités à travers la réduction de certaines dépenses permettront aux braves Centrafricains de toujours compter sur elles quel que soit les circonstances dont ils feront face. Car, le peuple leur font confiance et ne s’attend pas à ce qu’il soit déçu.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires