RCA: pour la sauvegarde de la nation, le peuple doit rester vigilant

0
47
Une manifestation des habitants de PK5 contre la Minusca à Bangui

Par Socrates Fibanga

Bangui 17 janvier 2023-(Ndjoni Sango) : selon des informations recueillies, des mercenaires étrangers à la solde de certains apprenties-sorciers et de la France ont infiltré certains quartiers de Bangui afin de porter atteinte aux institutions de la république. Si du côté des services de renseignements et de l’armée, un travail remarquable est fait pour contrer ces projets malsains, la vigilance de tous doit être mise à contribution pour empêcher ces bandits d’agir.

Pour rendre efficace le travail remarque que font les services de renseignements et les forces de défense et de sécurité pour garantir la paix et la quiétude au pays, les centrafricains aujourd’hui sont appelés à faire preuve de vigilance. La dernière crise sanglante qui a causé un tort sans précédent au pays est une raison suffisante pour chaque citoyen du pays de ne pas rester bras croisés face à des soupçons de déstabilisation du pays.

En effet, des ennemies de la République ont fait venir des mercenaires aux fins de mettre à exécution leur projet funeste de voir souffrir les centrafricains. Ces mercenaires sont logés, nourris dans des concessions dans certains quartiers de la capitale et n’attendent que le bon moment pour agir. Pour les empêcher d’agir, la contribution de la population est attendue et le mieux sera d’informer de dénoncer toute personne suspecte aux forces de l’ordre.

S’il est vrai que le Chef de l’État dans son adresse de nouvel an à appeler ses compatriotes à ne pas avoir peur et ne pas se fier aux rumeurs, il n’en demeure pas moins que la vigilance de chaque fille et fils de ce pays soit doublée pour aider les forces de défense et de sécurité à ramener la paix qui est gage de développement.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires