RCA: les spéculations de certains conducteurs de mototaxis face au prix de carburant

0
29
Une vue de circulation des taxi-motos à PK5 à Bangui @crédit photo Diaspora

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui, 17 janvier 2023 –(Ndjoni Sango) : En dépit de nouveaux tarifs de  mototaxis fixés par le gouvernement selon le kilométrage  pour faciliter la compréhension entre ceux-ci et  les usagers, certains conducteurs de mototaxis ont eu prétexte sur l’augmentation des prix de carburants à la pompe et préfèrent continuer dans la spéculation en vue de réaliser de gros bénéfices.

Nul n’a le droit de mettre dans l’oubliette les apports de conducteurs de mototaxis dans le transport en commun urbain et interurbain. Ces derniers réduisent la fréquence des difficultés de transports mais certains d’entre eux sont mal appréciés par les clients à cause du comportement qu’ils affichent vis-à-vis de ces deniers alors que « le client est roi » a dit un adage

L’humanisme est un effort pour relever la dignité de l’esprit humain en vue de comprendre que celui qui se pointe devant soi pour demander de le conduire à une destination donnée a le même sang rouge qui coule dans ses veines. Pour un trajet de moins de 3 Km certains fixent le prix à 400 FCFA voire plus ce qui est à l’origine de certaines altercations qui les opposent aux clients très souvent.

Mais il faut comprendre que le gouvernement est le garant des subventions qu’il octroie depuis toujours pour voler au secours des Centrafricains sans que ceux-ci soient informés. Le gouvernement agit toujours en bien pour répondre aux ententes de son peuple.

Par ailleurs nul est au-dessus de la loi pour imposer sa volonté au peuple Centrafricain.  Ces conducteurs de mototaxis sont sensés desservir les populations selon les textes prévus par la loi pour ne pas frustrer les uns et les autres car chacun doit apporter sa modeste contribution pour le développement du pays d’une manière ou d’une autre

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires