RCA : un arbre de Noël au stade 20 milles places à Bangui comme un lieu pour célébrer la paix

0
27
Arbre de noël installé par la mission russe au stade 20.000 places

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 17 janvier 20213—(Ndjoni Sango) : La Mission russe et la Maison russe en Centrafrique ont organisé une fête autour d’un arbre de Noël au stade de 20 milles places pour célébrer le Nouvel an de l’ancien calendrier. C’est un arbre de Noël de 15 mètres de haut qui est apparu près du stade de 20 milles places fin décembre 2022.

En effet, cet arbre de Noël est déjà devenu une tradition et c’est un cadeau pour les Centrafricains des amis russes. Ce grand Sapin de Noël attire l’attention des habitants de Bangui. L’arbre de Noël crée une atmosphère de fête et de magie, c’est un symbole de paix pour les Centrafricains.

Ce Sapin de Noël a accueilli le samedi 14 janvier 2023, la commémoration du Nouvel An de l’ancien calendrier Russe. Plusieurs Scouts de la chapelle Saint Jérôme de Benz-Vi, l’une de la communauté Ecclésiale de Base de la Paroisse Notre Dame d’Afrique, située dans le 5ème arrondissement de Bangui, ont pris part à cette activité.

La fête a été organisée par la mission russe et la Maison Russe à Bangui. Les enfants ont participé avec enthousiasme à cet événement, car de nombreux concours avec des prix ont été organisés, des cadeaux du Nouvel An ont été distribués et de nombreuses autres activités intéressantes et amusantes ont eu lieu. Au cours de cette activité, ces enfants ont porté le drapeau de la Russie en main car c’est le symbole de rattachement culturelle de la RCA avec la Russie.

Alors, il faut souligner que la tradition de célébrer le Nouvel An n’existe pas seulement en Russie. De telles fêtes existent dans les pays de l’ex-URSS, ainsi qu’en Grèce, en Serbie, au Monténégro, en Algérie, en Tunisie et dans de nombreux autres pays de la planète.

Par ailleurs dans tous les États, l’apparition de cette date inhabituelle est due au passage à des calendriers différents, mais chaque pays a ses propres traditions.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires