Cameroun: le journaliste Martinez Zogo retrouvé mort après son enlèvement

0
26
journaliste Martinez Zogo

Par Prince Bouanga

Bangui 25 janvier 2023-(Ndjoni Sango) : Une semaine après avoir été enlevé par des individus non-identifiés, le journaliste camerounais Martinez Zogo, directeur de la radio Amplitude Fm et animateur de l’émission « Embouteillages » a été retrouvé mort à une dizaine de kilomètres de Yaoundé, la capitale politique du Cameroun.

Si informer les populations et dénoncer les mauvaises pratiques qui minent la société sont de vœux pieux, cela semble n’être pas le cas en Afrique où des professionnels de la presse continuent d’être persécutés pour le travail qu’ils font et ce malgré que la plupart des états disposent des lois qui garantissent la liberté de la presse et des journalistes.

La presse africaine en général et la presse camerounaise en particulier est aujourd’hui en deuil après la découverte le weekend dernier du corps de Martinez Zogo  un journaliste camerounais engagé qui a dû subir de lourds supplices avant d’être assassiné après avoir été enlevé une semaine plus tôt. Un acte crapuleux qui a suscité l’indignation de monde la presse et de nombreux camerounais avides de vérité sur ce qui se passe dans leur pays.

Et si ce genre de crimes est malheureusement fréquent au Cameroun contre les diseurs de vérités, on a encore en mémoire l’assassinat de nombreux hommes d’église dont monseigneur Jean-Marie Benoit Balla, c’est dire que la vérité même si elle n’est pas une arme fait mal à ceux qui font du tort à des populations entières par des mauvaises pratiques.

Tout en adressant nos condoléances les plus émues aux proches de Martinez Zogo et à la presse camerounaise, nous souhaitons des autorités de ce pays que tout soit mis en œuvre pour retrouver ses assassins.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires