RCA: l’armée répond vigoureusement aux agitations des groupes armés

0
54
Le ministre de la défense Rameaux Claude Bireau avec les cadres de l'état-major des FACA

Par Prince Bouanga

Bangui 25 Janvier 2023-(Ndjoni Sango) : Aux préoccupations légitimes de nombreux compatriotes qui ne souhaitent que voir les bandits armés neutralisés et mis hors d’état de nuire suite aux récentes attaques dont ils ont été les principales cibles, les autorités militaires promettent qu’elles mettront tout en œuvre pour faire face aux agitations de ces bandits.

Alors que cette année suscitait de l’espoir et s’annonçait comme une année décisive pour la RCA, les récentes attaques des groupes armés dans l’arrière-pays et surtout l’attaque du poste de la douane de Béloko qui est le principal point de ravitaillement du pays ont amené de nombreux centrafricains à s’interroger sur l’efficacité du dispositif de sécurité mis en place par les forces de défense et de sécurité.

Pourquoi, malgré le dispositif robuste et les moyens conséquents mis à la disposition de l’armée n’ont pas permis de venir à bout des rebelles ?  Quand est-ce les centrafricains pourront vivre en paix chez eux ?

Pour une haut gradé de l’armée : « nous reconnaissons que les forces du mal n’ont pas une réelle capacité de nuisance, mais ils ont changé de mode opératoire en s’en prenant qu’aux civils. Ils évitent les confrontations frontales avec nous mais pour des questions de confidentialité et ce qui est sure, l’armée s’attèlera à tout mettre en œuvre pour finir une fois pour toute avec ces hors-la-loi   et ramener la quiétude aux centrafricains, des instructions de la part du Chef de l’Etat ont été données à cet effet. »A-t-il fait savoir.

Il appelle par ailleurs les centrafricains  à rester sereins et à coopérer avec les FDS pour mieux traquer ces bandits qui n’ont pour objectif de causer du tort à la république centrafricaine.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires