RCA: quand les barrières illégales font le bonheur des agents véreux

0
14
Centrafrique-Taximoto-Ndjoni-Sango
les taxi-motos saisis au centre-ville de Bangui @photo Erick Ngaba

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui, 25 janvier 2023 –(Ndjoni Sango) : De nombreux agents malhonnêtes sont sur les barrières illégales pour pratiquer des rackets  pour leur alimentation personnelle au détriment de la caisse de l’Etat. Ces agents de moralité douteuse  placés sur les barrières volent les compatriotes alors  que ces recettes collectées devraient permettre à l’Etat d’assumer ses charges régaliennes.

Alors que le gouvernement se bat pour recruter des filles et fils du pays pour les former et placer au service de la nation afin que ces derniers assument leur responsabilité en retour, force est de constater que ceux-ci s’inscrivent dans la malhonnêteté aux fins égoïstes.

Ces agents malhonnêtes poursuivent et recherchent l’argent avec acharnement et mettent toujours le travail derrière oubliant qu’il y a des Centrafricains qui cherchent le boulot et n’en trouvent pas. Comment comprendre que ceux à qui les autorités font confiance puissent se masquer sur le terrain pour leur intérêt égoïste.

Beaucoup de Centrafricains se posent des questions pour savoir, pourquoi l’argent a mangé l’âme de certains agents de l’État censés conduire le pays à bon escient. Il faut savoir que la course à l’argent est une démarche catastrophique pour tous les enfants du pays qui ont cette vision et c’est un obstacle qui freine le pays de s’épanouir.

Il faut que les autorités prennent leurs responsabilités pour sanctionner sévèrement ces agents véreux dont leurs agissements ne cessent de défrayer la chronique. Le champ est immense et chaque Centrafricain doit être fier et conscient en vue d’apporter sa pierre à l’édifice.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires