RCA : les FACA et leurs alliés poursuivent les ratissages dans les localités de Bamingui-Bangoran

0
237
FACA-CPC-ndjoni-sango-centrafrique

Par Prince Bouanga

Bangui 31 janvier 2023-(Ndjoni sango) : Après avoir mis en déroute les bandits armés qui mettaient à mal la quiétude des paisibles populations du Bamingui-Bangoran, les forces armées centrafricaines et leurs alliés russes continuent de ratisser la zone de Ngarba à 120 kms de Ndele afin de finir une pour toute avec ces hors-la-loi dans la région.

Pour rappel, les groupes armés qui sévissaient dans le Bamingui-Bangoran ont été mis en déroute par les actions conjointes des FDS et des alliés russes, ils se sont éparpillés dans la nature mais les Faca qui ont pour instruction de mettre hors d’état de nuire ces bandits sont plus que déterminées à en finir une fois pour toute avec ces hordes de mercenaires venus du Tchad et du Soudan voisins.

Ainsi, avec des moyens mis à leur disposition par l’état-major des armées, elles sont actuellement en train de ratisser la zone de Ngarba à 120 kms de Ndele et cela devra se poursuivre jusqu’aux frontières du Tchad et du soudan.

« Les Faca et les russes continuent de poursuivre les rebelles aux alentours de Ngarba, dans la contre-offensive qu’ils ont menés, ils ont pu neutraliser une dizaine de rebelles, récupérer des armes et détruire les camps de ces bandits. A les entendre, ils se disent déterminés à en finir une fois pour toute avec ces bandits armés » a souligné un habitant de la localité qui a requis l’anonymat.

Selon une source à l’état-major des armées, le Chef de l’Etat une fois de plus s’est revêtu de sa casquette d’homme de guerre et cette contre-attaque dans le Bamingui-Bangoran est un signal fort à l’endroit de ceux qui pensent encore faire du mal aux centrafricains au gré de leurs caprices.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires