RCA : le centre culturel russe à Bangui de plus en plus fréquenté

0
187
Centre culturel russe à Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 9 février 2023—(Ndjoni Sango) : la maison russe en dehors de son activité principale qui est l’apprentissage de la langue russe, continue de gagner les cœurs des filles et fils du pays à travers ces prestations. Des séries de visite des élèves de différents Lycées pour la découverte de ce centre culturel, fait de lui aujourd’hui un cadre de référence parmi tant d’autres.

Les élèves et des particuliers désireux d’apprendre la langue russe ont désormais un centre qualifié pour l’apprentissage de la langue du président Poutine. Ce centre qui est connu pour ces diversités culturelles telles que les prestations artistiques et culturelles à l’exemple de la projection des films russes reçois tous les jours, de nouvelle candidature pour l’apprentissage de la langue russe.

Les élèves du Lycée des Martyrs ont également découvert ce centre culturel et témoignent la qualité des formations dès leur première visite.

« C’est ma première fois de découvrir ce centre culturel. J’apprécie les différents programmes de cours que la maison russe nous offre. Je reviendrai encore ici pour apprendre la langue russe et bénéficié des privilèges qu’offre ce centre culturel. J’exhorte mes condisciples à en faire autant car, apprendre une langue étrangère est un plus et du moment où la fédération de Russie mette à notre disposition des bourses d’études », a exhorté Dany Komelo, Secrétaire de l’Association des élèves du Lycée des Martyrs.

A l’intérieur de ce centre, on trouve un cadre des jeux de manège réservé aux petits enfants pour des distractions. Grâce à ce centre, bon nombre des élèves et étudiants deviennent aujourd’hui des apprentis de la langue russe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici